NOUVEAU POUR SITE 76 1
dans , ,

Guinée : Kaba Diawara dévoile sa liste pour l’Algérie avec une grosse surprise et 3 nouveaux de France !

Par

le


Kaba Diawara, le sélectionneur de l’équipe de Guinée, a annoncé mardi soir la liste des 23 joueurs sélectionnés pour affronter l’Algérie (le 6 juin) et le Mozambique (le 10 juin) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Cette sélection est particulièrement notable pour l’intégration de trois nouveaux joueurs évoluant en France. Le jeune Soumaila Sylla, âgé de 20 ans, en fait partie malgré son absence d’expérience en équipe première du Stade de Reims. Il a cependant été régulièrement inclus dans le groupe rémois cette saison et a joué en National 3 (5e niveau). Sylla avait auparavant été appelé en équipe de France U18 (1 sélection en 2022 et une convocation en 2023 sans jouer).

Rayane Doucouré est également parmi les nouveaux sélectionnés. Ce défenseur de 23 ans a participé à 11 matchs cette saison avec le Red Star en National (3e niveau), sous la direction de l’ancien international sénégalais Habib Beye. Doucouré, connu pour sa technique, s’est imposé dans la défense à trois de l’équipe championne de National et devrait évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Un atout prometteur pour le Syli National !

image 130

Parmi les nouveaux venus, Aliou Badara Baldé possède le plus riche parcours. À seulement 21 ans, cet ailier de 1 mètre 70 a joué 7 matchs de Ligue 1 cette saison avec l’OGC Nice. Originaire de Ziguinchor au Sénégal, Baldé a précédemment joué pour Feyenoord Rotterdam et Dordrecht (Pays-Bas), Beveren (Belgique), et Lausanne (Suisse). Ancien international sénégalais U17 avec 10 sélections et 3 buts, il a participé à la Coupe du monde des moins de 17 ans en 2019. Une recrue assurément prometteuse pour le Syli national !

[totalpoll id= »794558″]

Naby Keita absent !

Morgan Guilavogui (Lens) n’a pas été sélectionné par Kaba Diawara, le sélectionneur de la Guinée, en raison de son manque de temps de jeu. Naby Keita, mis à l’écart au Werder Brême, n’a pas été convoqué non plus. Selon une source proche de l’équipe nationale, Kaba Diawara avait initialement prévu de le sélectionner, tout comme Amadou Diawara (Anderlecht), qui figure sur la liste malgré son faible temps de jeu en Belgique.

image 129

Toutefois, le capitaine du Syli national, qui traverse une période difficile mentalement à cause de ses problèmes avec son club, a préféré laisser sa place à un autre joueur. Le sélectionneur Kaba Diawara surveille néanmoins de près sa situation, et dès qu’elle sera résolue, il réintégrera l’équipe nationale. Morlaye Sylla, milieu de terrain d’Arouca en première division portugaise, fait son retour après avoir participé au rassemblement de mars avec une équipe remaniée. Les joueurs vedettes Serhou Guirassy, Ilaix Moriba, Aguibou Camara et Issiaga Sylla sont également présents.

image 128

Commentaires

8 réponses à “Guinée : Kaba Diawara dévoile sa liste pour l’Algérie avec une grosse surprise et 3 nouveaux de France !”

  1. Avatar de Lenna
    Lenna

    )) Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

  2. Avatar de MALIRSON
    MALIRSON

    BONSOIR LES RESEAUX SOCIO

    1. Avatar de Sangare sidiki
      Sangare sidiki

      Bonne chance a ma Guinee

  3. Avatar de
    Anonyme

    Bonne chance à ma Guinée ❤️

  4. Avatar de
    Anonyme

    Bon chance à vous m’a Guinée

  5. Avatar de Seidou mariame Keita
    Seidou mariame Keita

    Bon chance à vous m’a Guinée

  6. Avatar de Akoi koivogui
    Akoi koivogui

    bonne chance, qui veut pourra

  7. Avatar de Etienne ifono
    Etienne ifono

    Bonne chance à la guinée Conakry

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *