dans

Ismaël Bennacer dévoile des ambitions claires, « Oui, l’Algérie peut gagner la CAN 2023 »

Par

le


Dans quelques semaines, la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’ivoire, débutera. Milieu de terrain de l’équipe d’Algérie, Ismaël Bennacer a dévoilé l’ambition des Fennecs.

Le 13 janvier prochain, la Côte-d’ivoire donnera le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, avec un choc contre la Guinée-Bissau. Eliminé en huitièmes de finale de la dernière édition par l’Egypte, les Éléphants font incontestablement partie des favoris pour remporter la compétition. C’est en tout cas, l’avis de Nabil Djellit.

Sur l’émission Talents d’Afrique de Canal+ Sport, le consultant de L’Equipe s’est expliqué sur le statut de favori qu’il donne à la Côte-d’Ivoire, « Pour moi, la Côte d’Ivoire est le favori de cette CAN 2023… C’est le dernier carré minimum », a commencé le journaliste, avant de poursuivre, « Je les ai vu face au Maroc. La meilleur sur le terrain, c’était clairement la Côte-d’Ivoire. Le résultat (1-1 ndrl), c’était un trompe-l’oeil. Le Maroc n’était certe pas au complet, mais j’ai vu une équipe de Côte-d’Ivoire explosive, puissante. Elle a manqué un tout petit peu de réalisme. Si elle trouve cette réalisme offensive, elle va être difficile à arrêter.»

Ismaël Bennacer dévoile les ambitions pour l’Algérie

Bennacer

Outre la Côte-d’ivoire, l’Algérie fait également partie des favoris pour remporter la Coupe d’Afrique 2023. En attendant le début des hostilités, Ismaël Bennacer, milieu de terrain des Verts a dévoilé clairement les ambitions. Dans une interview exclusive accordée à GOAL Italie.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Pouvons-nous gagner la Coupe d’Afrique des Nations ? Bien sûr. Quand nous allons à une compétition comme celle-ci, et que nous sommes aussi une bonne équipe, tous les joueurs ont en tête de la gagner, sinon cela n’aurait aucun sens « Nous l’avons déjà gagnée : allons-y et nous ferons tout pour nous répéter. Je parle à « Nous » parce que peut-être qu’ils sont là, peut-être pas, mais cela reste mon équipe, mais nous ferons tout pour essayer de le gagner », a confié Bennacer.

En marge des éliminatoires de la Coupe du Monde 2023, Ismaël Bennacer avait déjà évoqué les ambitions de l’équipe d’Algérie pour la prochaine CAN.

« On a un bon groupe à la CAN, l’objectif est le même et d’ailleurs pas que pour cette compétition mais toutes les autres à venir, on veut la gagner et rien d’autre. Le premier match sera le plus important », a déclaré le milieu de terrain milanais.

Un CAN 2021 cauchemardesque pour l’Algérie

Championne d’Afrique en 2019, l’Algérie faisait clairement partie des favoris pour la 33e édition de la CAN au Cameroun. Mais contre toute attente, les Verts n’ont même pas pu accéder à la phase éliminatoire de la compétition. Logés dans le groupe B, Ismaël Bennacer et ses coéquipiers ont démarré par un nul décevant contre la Sierra Leone, avant d’enchaîner deux défaites, contre la Guinée Équatoriale et la Côte-d’ivoire.

L’Algérie arrive en puissance pour cette Coupe d’Afrique

Algérie

L’Algérie arrive en force pour cette CAN en Côte-d’ivoire qui arrive à grand pas. Lors du dernier rassemblement, les Verts ont enchaîné deux victoires face à la Somalie (3-1) et le Mozambique (0-2). Deux importants succès qui mettent Djamel Belmadi et sa bande en confiance avant le début des hostilités. D’ailleurs, ce n’est pas Ismaël Bennacer seul qui a évoqué les ambitions pour la CAN. Le milieu de terrain Farès Chaïbi, avait lui aussi annoncé la couleur. « On va prendre match après match et essayer de tous les gagner InshAllah. On a l’une des meilleurs, voir la meilleure équipe d’Afrique, on va essayer de gagner la CAN », a déclaré Chaïbi.

Avant d’ajouter, « L’Algérie est une grande nation, il y a de grands joueurs et le sélectionneur a des choix difficiles à faire mais après comme on dit ce sont des problèmes de riche entre guillemets. Ça fait plaisir d’avoir des joueurs après on verra qui il prendra pour la CAN pour représenter au mieux l’Algérie.» Le message est donc passé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *