dans

L’énorme aveu de Guardiola sur le départ de Mahrez, « Il nous manque beaucoup »

Par

le


Riyad Mahrez manque cruellement à Manchester City depuis son départ en été dernier pour l’Arabie Saoudite. C’est Pep Guardiola qui l’a lui-même déclaré en conférence de presse avant la finale de la Coupe du Monde des clubs face à Fluminense.

Annoncé longuement sur le départ lors du dernier mercato d’été, Riyad Mahrez a bien fini par quitter Manchester City, pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Alors qu’il faisait partie des éléments clé des Skyblues pour le triplé historique de la saison 2022-2023, Riyad Mahrez a donc décidé de quitter l’Angleterre. C’est avec Al-Ahli qu’il s’est engagé pour ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Depuis son départ, Manchester City ne va plus comme par le passé. Habitué à dominés outrageusement la Premier League, les anciens coéquipiers du Fennec peinent en cette mi-saison. Sur les six dernières rencontres de championnat disputées, les Skyblues n’ont obtenu qu’une seule victoire, face au promu Luton Town (1-2). Des mauvais résultats qui ne sont pas étrangers au départ de quelques hommes forts de la saison dernière, dont Riyad Mahrez.

Pep Guardiola se confie sur le départ de Mahrez

Alors qu’il fait désormais le bonheur d’Al-Ahli en Arabie Saoudite, Riyad Mahrez manque énormément à Manchester City, surtout sur le front de l’attaque. Présent lors de la conférence de presse avant la finale de la Coupe du Monde des clubs face à Fluminense.

Guardiola et Mahrez

« Tout le monde ici à Manchester City ressent l’absence de Riyad Mahrez. » Pep Guardiola a poursuivi ses propos en disant : « Riyad Mahrez a été un joueur influent avec nous à City, et ensemble, nous avons accompli plusieurs exploits » . L’entraîneur Catalan souligne ainsi, que Mahrez avait joué un rôle important dans l’exploit historique du club, l’an dernier.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Ce qui est certain, c’est que nous partageons des souvenirs incroyables, et tout le monde dans le vestiaire l’apprécie. Quant à sa décision de partir, elle était appropriée pour lui dans les dernières années de sa carrière professionnelle, et je lui souhaite tout le succès. Oui, il nous manque beaucoup, mais sa décision est personnelle, » souligne l’entraineur Catalan.

Concernant la rencontre des deux hommes, Pep Guardiola a déclaré que « c’était agréable de revoir Mahrez. Il vit actuellement à Djeddah, et c’était bien de passer du temps avec lui hier. Il a été une partie incroyable des succès que nous avons connus ensemble pendant de nombreuses années. »

Walker regrette le départ de Mahrez

Mahrez

Lors de la conférence de presse précédant la finale de la Coupe du Monde des clubs à Djeddah entre Manchester City et Fluminense, Kyle Walker a commenté la perte de Mahrez et Gundogan cet été. Le premier a signé en faveur d’Al Ahli en Arabie Saoudite, tandis que l’Allemand a rejoint le FC Barcelone en Espagne. ” Nous avons perdu certains bons joueurs, Gundo [Ilkay Gundogan] et Riyad [Mahrez], de bons joueurs expérimentés de la Premier League qui connaissent le jeu sur le bout des doigts, comprennent comment le manager veut travailler. C’est une période d’ajustement, avec des personnes [comme Doku] qui arrivent et s’installent. Écoutez, je me sens confiant, les gars se sentent confiants, peut-être que c’est ce dont nous avons besoin après un tel sommet : un retour brusque à la réalité, et nous repartons de plus belle “, a déclaré l’international Anglais.

Manchester City remporte la Coupe du Monde des Clubs

C’est tout de même sans Riyad Mahrez que Manchester City est venu à bout de Fluminense (4-0), pour s’offrir la première Coupe du Monde des Clubs de son histoire. Les Skyblues n’ont fait qu’une bouchée du club brésilien pour conquérir leur toute première Coupe du monde des clubs (4-0). Un cinquième trophée cette année pour la bande de Pep Guardiola, après la Premier League, la Cup, la Ligue des champions et la Supercoupe de l’UEFA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *