Riyad Mahrez a reçu les critiques de l’ancien international Saoudien Hussein Abdulghani Sulimani, qui pense que l’ancien joueur de Manchester City ne possède pas la passion qu’à un certain Cristiano Ronaldo.
En difficulté à Manchester City et relégué sur le banc des remplaçants par Pep Guardiola, Riyad Mahrez a décidé de s’offrir un nouveau challenge l’été dernier, loin des pelouses européennes. Contre un chèque de 30 millions d’euros, le champion d’Afrique 2019 a rejoint l’Arabie Saoudite et Al-Ahli. Il a surtout emboîté les pas à Cristiano Ronaldo, qui lui avait signé plutôt à Al-Nassr. Normalement, on s’attendait à ce que Riyad Mahrez cartonne en Arabie Saoudite comme CR7 surtout. Au vue de sa dernière saison avec Manchester, mais force est de constater que le Fennec déçoit avec son nouveau club, malgré ses six bits et six passes délivrées en 13 apparitions toutes compétitions confondues
Riyad Mahrez critiqué en Arabie Saoudite
Après la récente victoire d’Al Ahli contre Al Riyad (3-0), un match au cours duquel Mahrez s’est distingué en marquant un superbe but, l’ancien international saoudien Hussein Abdulghani Sulimani n’a pas hésité à exprimer ses préoccupations concernant l’engagement de l’ancien joueur de Manchester City. Il a critiqué Mahrez en ces termes : ” Riyad n’a pas la passion que possède Cristiano Ronaldo, malgré ses capacités exceptionnelles. Il est l’un des meilleurs ailiers du monde, voire le meilleur à sa position, mais jusqu’à présent, il n’a pas offert plus de 40% de ses capacités. Il devrait prendre exemple sur Ronaldo, qui court après le ballon avec une passion digne d’un enfant. Il n’a pas besoin de remporter la ligue, mais sa passion le pousse à le faire. Si Mahrez jouait comme il le faisait l’année dernière, même s’il nous donnait 60-70% de son niveau habituel, il nous ravirait« , a déclaré Sulimani lors d’une émission de télévision.
Demain mercredi, Al-Ahli se déplace sur la pelouse de Dama pour le compte de la 13e journée de la Saudi Pro League et l’ancien Foxes sera encore forcément attendu.
Laisser un commentaire