senegall rekkkasse 2
dans , , ,

Rafael Leao nomme le coéquipier qui l’a le plus aidé à Milan : « C’est mon frère »

Par

le


L’attaquant du Milan AC, Rafael Leao, fait des déclarations sur comment il a vécu ses périodes d’intégrations à San Siro. L’ailier portugais, d’origines angolaises, révèle le rôle important joué par son coéquipier milanais, Ismaël Bennacer. « C’est mon frère », déclare-t-il.

L’international portugais est arrivé à Milan à l’été 2019, en provenance de Lille, où il a passé une saison à marquer huit buts en 28 apparitions. Fraîchement vice-champion avec le LOSC en Ligue 1 française, c’était seulement la deuxième année professionnelle de Leao hors de son pays. Il lui a fallu s’intégrer dans cette équipe des Rossoneri et se frayer un chemin à San Siro.

Pour s’en sortir, le Portugais a dû s’accrocher à des leaders du vestiaire, comme l’ancien attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic. « Zlatan, quand je jouais bien, il ne me disait rien. Quand je jouais mal… Il se concentrait davantage sur les détails, il n’était pas intéressé par le dribble : parfois, il me disait, Rafa, tu dois le faire. Fais ce contrôle comme ça pour aller au but. Avec un talent comme ça, tu ne peux pas rater un contrôle comme ça », a déclaré le joueur de 24 ans, dans le podcast 19F où il était un des invités, aux côtés de l’attaquant italien de la Juventus, Moise Kean.

Leao : Bennacer, c’est mon frère !

Bennacer Leao presentation
Photo de présentation de Bennacer, Leao et Duarte. Crédit image, AC Milan.

Arrivé au même moment que son coéquipier en club, Bennacer, Leao révèle aussi qu’il s’est accroché au milieu de terrain algérien. Puisque, qui dit intégration sportive dit aussi affiliations avec quelques joueurs, avec qui on se sent le mieux. « La personne qui m’a tant aidée à Milan est Bennacer. Il y a une excellente relation avec moi, c’est mon frère », a affirmé le dribbleur de l’AC Milan.

[totalpoll id= »794558″]

Depuis 2019, Leao et Bennacer se sont très bien comportées à San Siro, enchaînant des performances qui ont hissé haut l’équipe italienne. Même si l’Algérien était souvent confronté à des blessures, il a été aux côtés de l’équipe milanaise, l’un des maillons importants du club. Ses efforts au milieu de terrain a contribué à pousser Milan vers de la deuxième place de Serie A occupée en 2021.

Bennacer souffre dune blessure avec Milan
Bennacer souffre d’une blessure avec Milan.

Dans leur marche, ils ont finalement réussi à conduire les Rossoneri vers le Scudetto remporté lors de l’année suivante, avec les leaders comme Ibrahimovic, le milieu de terrain ivoirien, Frank Kessié. Blessé au genou depuis mai 2023, Bennacer n’a pas encore commencé la saison avec Milan. Il récupère de cette longue absence, manquant plus de 20 matchs. Le joueur de 25 ans qui a remporté en 2019 la CAN avec les Fennecs d’Algérie, est attendu pour son grand retour avant la fin de cette année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *