Aliou cisse conf press 1140x718 1
dans ,

Aliou Cissé : « Entre le Cap Vert et le Sénégal, ce n’est jamais facile »

Par

le


Malgré un jeu peu convaincant et un seul but inscrit, le Sénégal a pu terminer leader de son Groupe devant la Guinée, le Zimbabwe et le Malawi. Et pour la huitième de finale, les vice-champions d’Afrique vont défier le Cap-Vert au stad Kouekong de Bafoussam, le mardi 25 décembre prochain.

 

Présent en conférence de presse ce vendredi, le sélectionneur des Lions de la Teranga a analysé la rencontre face aux Requins Bleus, qui ont terminé parmi l’un des meilleurs troisièmes

“Récemment, on les a rencontrés à domicile, en match amical. C’est une équipe qui joue à cinq derrière, trois au milieu, et deux devant. Parfois, ils sont capables aussi de jouet à 3-5-1. Je veux dire qu’on les avait battus chez nous mais on sait que le contexte est différent. Là, nous allons vers des huitièmes de finale qui seront très disputées. En réalité l’objectif, c’est gagner et continuer à avancer. On est conscients de ce genre de matchs-la. C’est toute la difficulté entre jouer un championnat et jouer une coupe“, a déclaré Aliou Cissé sur le projet de jeu, avant d’évoquer l’adversaire.

[totalpoll id= »794558″]

“Actuellement, les quatre matchs qui nous restent sont des matchs très importants. Nous savons techniquement que c’est une équipe qui est au dessus de la moyenne, qui ne jette pas le ballon. C’est une équipe qui est joueuse. On peut penser que quelque part ça peut nous réveiller.”

L’entraineur des Lions du Sénégal est conscient de ce qui attends ses poulains mardi prochain. “Entre le Cap Vert et le Sénégal, c’est jamais facile. Parce que c’est pratiquement le même pays. Il y a beaucoup de Capverdiens au Sénégal. Et beaucoup de Sénégalais au Cap Vert. Je peux vous dire que nous le préparons de la meilleure des façons, avec beaucoup de sérénité. On a la chance aujourd’hui de pouvoir récupérer l’ensemble de notre effectif. Donc, on a quatre – cinq jours pour bien préparer ce match là“, a fait savoir Aliou Cissé.

 

 

Commentaires

Une réponse à “Aliou Cissé : « Entre le Cap Vert et le Sénégal, ce n’est jamais facile »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *