Allagbé ou Farnolle Michel Dussuyer clos définitivement le débat autour du N°1 des Ecureuils
dans

Allagbé ou Farnolle? Michel Dussuyer clos définitivement le débat autour du N°1 des Ecureuils

Par

le


Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin, Michel Dussuyer, a évoqué le poste de N°1 des gardiens de son équipe que Saturnin Allagbé, 27 ans, et Fabien Farnolle ,36 ans, se disputent.

Titulaire indiscutable il y a quelques années, Fabien Farnolle a perdu son rang de numéro un au sein de la sélection au soir d’un 04 septembre 2016, date à laquelle le Bénin a été corrigé (5-2) et éliminé par le Mali lors de la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Ce jour là, Farnolle a multiplié des bourdes et des erreurs spectaculaires qui ont été indigestes pour les Béninois.

Et depuis l’arrivée de Michel Dussuyer, la tendance a été inversée et c’est Saturnin Allagbé, plus jeune, plus fougueux et surtout décisif, qui est propulsé en premier plan. Et il a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui lors de la CAN 2019 en Egypte où le Bénin a atteint les quarts de finale.

« Je prendrai le meilleur à chaque fois », Dussuyer

Les récentes grosses performances de Allagbé ne sont pas garantes d’un poste de gardien principal. Puisque Michel Dussuyer qui affirme avoir de la chance en ayant à sa disposition deux grands gardiens, compte choisir le meilleur à chaque occasion. Surtout que Farnolle vient de signer pour Sidama Coffee en Ethiopie.

[totalpoll id= »794558″]

« J’ai déjà évoqué plusieurs fois son cas (Fabien Farnolle, ndlr). Je pense que c’est un bon et expérimenté gardien. En terme d’image, on lui reproche beaucoup de choses. Mais je trouve injuste qu’on lui en veut toujours après son match raté à Bamako », a d’abord lancé le technicien français, invité de marque sur Radio Tokpa ce samedi.

« Mais il y a aussi l’éclosion de Saturnin Allagbé qui a retrouvé une place de titulaire avec son club, continue Dussuyer. J’ai la chance d’avoir deux bons gardiens et je prendrai le meilleur à chaque fois. Vous savez que je suis tributaire de mes résultats. Donc je compose mes équipes selon les informations que j’ai requises auprès de leurs clubs durant toute la semaine. J’ai aussi une semaine de travail pour composer mon équipe » a-t-il ajouté. La concurrence reste de taille alors.

 

Commentaires

Une réponse à “Allagbé ou Farnolle? Michel Dussuyer clos définitivement le débat autour du N°1 des Ecureuils”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *