amivcal
dans

Amical : La Guinée domine le Nigeria et perd Guirassy à moins d’une semaine de la CAN 2023

Par

le


La Guinée perd Serhou Guirassy sur blessure, mais gagne son match amical de cet après-midi contre le Nigéria. Un résultat pour la confiance entachée par cette perte de l’attaquant de Stuttgart.

Le match s’est déroulé à Abu Dhabi aux Émirats arabes unis et servait de rencontre amicale pour les deux équipes nationales qui se préparent pour la CAN 2023 prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Alors que Kaba Diawara a titularisé son homme fort Guirassy dans son attaque, José Peseiro n’a pas fait de même, laissant Victor Osimhen au banc, ainsi que plusieurs autres cadres des Super Eagles. La situation a profité à la Guinée, mettant le pied sur le ballon.

Voulant se mettre en confiance d’entrée, le Syli National a mis beaucoup d’engagements, se créant d’énormes occasions de but. Les Guinéens ont donc dominé le match dans les premières heures. Cela s’est concrétisé après le quart d’heure de jeu, lorsque Aguibou Camara a brisé l’impasse pour les hommes de Diawara. Plus tard, Guirassy s’est écroulé sur la pelouse, à la suite d’une blessure contractée à la suite de ses duels avec la défense nigériane.

L’attaquant de 27 ans est ensuite sorti du terrain, suscitant un vent de peur dans le camp des siens. En attendant plus d’informations sur cette malheureuse situation, les deux équipes se sont rendues aux vestiaires pour ce seul but marqué par la Guinée.

[totalpoll id= »794558″]

Une deuxième période aussi contrôlée par la Guinée

Guinée

Après la pause, les choses ont repris là où elles ont été laissées. Le Nigéria peinait à aligner son jeu, alors que la Guinée gagnait en confiance dans sa bataille tactique. Malgré l’absence d’Osimhen qui a finalement duré toute la rencontre, le Sily National a subi énormément d’assauts. Les hommes de Peiseiro ont créé des occasions de buts sans pouvoir les concrétiser. La faute au manque de réalisme de Moses Simon, d’Umar Sadiq ou encore Samuel Chukwueze.

La Guinée a alors fait le break peu après l’heure de jeu sur une occasion concrétisée par Facinet Conté. Ce fut le deuxième et dernier but de la partie. Cette victoire 2-0 inspire de la confiance dans le camp des Guinéens, qui ont perdu Guirassuy dans la première mi-temps.

La blessure de Guirassy, un terrible coup pour la Guinée !

Guirassy a été sorti du terrain, alors que son équipe doit commencer la CAN 2023 dans exactement sept jours. Leur premier match dans le Groupe C’est contre les Lions indomptables du Cameroun le 15 janvier 2024, avant les prochaines face à la Gambie (19 janvier) et le Sénégal (le 23 janvier).

Guirassy est dans une forme incroyable cette saison avec Stuttgart. Il est à 17 buts en 14 matchs de Bundesliga et deux autres réalisations en autant d’apparitions en Coupe d’Allemagne. Il s’agit d’un terrible coup pour Kaba Diawara et ses hommes dans leur quête vers une première étoile de l’histoire.

La Guinée est à la quinzième participation à la CAN et n’a plus réalisé de meilleurs résultats que leur place de finaliste en 1976 quand ils ont perdu contre le Maroc.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *