guine

dans

CAN 2023 : La Guinée retient son souffle pour Serhou Guirassy !

Par

le


Serhou Guirassy a été sorti sur blessure ce lundi après-midi, lors d’un match amical de préparation de la CAN 2023 face aux Super Egales. Un terrible coup pour le Syli National à quelques jours seulement de la compétition prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Guirassy a été sorti du terrain, alors que son équipe doit commencer la CAN 2023 dans exactement sept jours. Leur premier match dans le Groupe C’est contre les Lions indomptables du Cameroun le 15 janvier 2024, avant les prochaines face à la Gambie (19 janvier) et le Sénégal (le 23 janvier).

Guirassy est dans une forme incroyable cette saison avec Stuttgart. Il est à 17 buts en 14 matchs de Bundesliga et deux autres réalisations en autant d’apparitions en Coupe d’Allemagne. Il s’agit d’un terrible coup pour Kaba Diawara et ses hommes dans leur quête vers une première étoile de l’histoire. La Guinée est à la quinzième participation à la CAN et n’a plus réalisé de meilleurs résultats que leur place de finaliste en 1976 quand ils ont perdu contre le Maroc.

https://twitter.com/mauritaniefoot/status/1744340996664574247?s=20

Angle Postecoglou fait une prière contre les blessures

Postocoglou

Beaucoup d’équipes européennes craignent pour la blessure de leurs joueurs dans cette CAN, comme à chaque fois qu’ils rentrent en équipe nationale de façon générale à travers le monde. Dans ce sens, l’entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou avait adressé une prière plutôt cette semaine, pour que ses joueurs reviennent sans blessure après le tournoi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« En fin de compte, nous sommes liés par les règles de la FIFA à ces choses. Nous voulons que nos joueurs représentent leur pays. Ce sont de grands tournois auxquels ils participeront et j’espère qu’ils réussiront tous. Plus important encore, j’espère qu’ils reviendront tous sans blessures », a-t-il poursuivi.

Jurgen Klopp ne veut pas vivre sans Salah !

Salah

De son côté Jurgen Klopp a clairement affirmé qu’il ne souhaite pas que Mohamed Salah jouisse du tournoi le plus longtemps possible. « J’ai dit que si je leur souhaitais bonne chance, ce serait un mensonge », a reconnu l’entraîneur allemand lors de sa conférence de presse de ce vendredi. « J’espère qu’ils seront éliminés en phase de groupes, mais ce n’est probablement pas possible. J’espère qu’ils pourront revenir en bonne santé. Je suis assez sûr que nous trouverons un moyen [de les remplacer] mais nous devons le montrer« , a exprimé l’ancien manager du Borussia Dortmund.

« Pas beaucoup. Je pense que nous avons joué contre West Ham avec Harvey [Elliott] là-bas et nous avons différentes options défensives. D’autres joueurs peuvent jouer sur l’aile, mais peut-être pas comme Mo, ce n’est pas possible. Nous utilisons les garçons et leurs compétences et c’est l’idée derrière tout cela. Voulons-nous jouer sans Mo ? Non. Mais nous trouverons un moyen. Bien sûr, nous jouons contre Arsenal et nous pouvons perdre avec Mo Salah, mais pour le moment, nous avons une chance de gagner le match, alors nous y pensons », a poursuivi Klopp telle dérangé de joueur sans l’ailier égyptien.

Onana retenu le plus possible par Man U

Onana

Manchester United va conserver André Onana pour la visite de Tottenham le 14 janvier en Premier League, après avoir déjà obtenu l’autorisation pour le faire jouer ce lundi. Ce dernier match est pour le compte du troisième tour de la FA Cup contre Wigan Athletic.

Les règles de la FIFA décrètent que les clubs doivent libérer les joueurs qui sont convoqués pour participer à la CAN de cette année à partir du 1er janvier 2024. Cependant, certains clubs, en concertation avec leurs stars, ont toujours négocié avec les fédérations nationales des pays africains dans l’espoir de repousser cette date dans le meilleur des cas possibles.

Dans le camp des Spurs, le Malien des Aigles, Yves Bissouma, et le Sénégalais des Lions de la Téranga, Pape Matar Sarr, qui est passé près d’une blessure cette semaine, ont déjà fait leurs adieux avant même le match de troisième tour de la FA Cup contre Burnley ce vendredi soir. En ce qui concerne le capitaine Son Heung-min, il s’est envolé pour rejoindre l’équipe de la Corée du Sud pour sa Coupe d’Asie des nations, prévue du 12 janvier au 10 février 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *