andre onana
dans ,

Après le buzz contre Wolverhampton, André Onana rentre dans l’histoire de la Premier League

Par

le


Début réussi en Premier League pour le gardien camerounais, André Onana ce lundi contre Wolverhampton.

Très attendu chez les Red Devils, le remplaçant de David De Gea a réalisé une belle rencontre en ouverture de championnat d’Angleterre ce lundi. Opposé à une bonne équipe des Wolves, les Mancuniens ont pu compter sur le gardien camerounais, recrue phare en provenance de l’Inter Milan. En première période de cette rencontre importante pour lancer la saison de Premier League, André Onana n’a pas eu beaucoup de travail. Parti à la pause sur un score de parité de 0 but partout, les deux équipes se sont lancées dans une bataille sans merci en seconde période.

united

Cette deuxième partie sera également le moment où l’ancien gardien de l’Ajax va faire le spectacle. Onana va maintenir à trois reprises son équipe en vie avec des arrêts décisifs face aux assauts des joueurs de Wolverhampton. Juste après l’ouverture du score de Raphael Varane à l’entame du dernier quart d’heure de cette rencontre qui clôturait la première journée de Premier League, André Onana va permettre à Manchester United de garder l’avantage dans les dernières minutes.

Avec trois autres arrêts pourtant pas évidents à faire, le vice champion d’Europe avec l’Inter la saison dernière a marqué cette fin de rencontre. Onana a failli gâcher sa belle soirée avec une sortie ratée dans les dernières secondes de la rencontre. Pour plusieurs observateurs, c’était un pénalty net et clair.

[totalpoll id= »794558″]

André Onana dans l’histoire de la Premier League

Outre le clean sheet et la victoire pour sa première sortie en championnat sous les couleurs de Manchester United, André Onana devient officiellement le cinquième gardien africain de l’histoire à jouer en Premier League. Après le Zimbabwéen, Bruce Grobbelaar, Richard Kingston (Ghana), Carl Ikeme (Nigeria) et tout récemment le sénégalais Edouard Mendy, le jeune gardien camerounais de 27 ans inscrit son nom dans les livres du championnat anglais. Soirée parfaite pour Onana qui, espérons-le, fera les beaux jours des Red Devils comme David De Gea.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *