Aristide Bancé : « C’était la grosse bêtise de ma carrière »

Advertisements

Le choix de carrière, rien que de regrets pour Aristide Bancé. A la fin de son parcours de footballeur, l’ex international burkinabé se rappelle une décision qui a stoppé sa progression qui était pourtant linéaire.

Advertisements

Tout feu tout flamme de 2008 à 2010 en Allemagne sous les couleurs de Mayence, Bancé s’est fait tirer une balle dans ses pieds. Impressionnant en attaque en enchainant des buts, l’Etalon a décidé de quitter ce club et a privilégié l’aspect financier en signant à Al-Ahli aux Emirats Arabes Unis. Ce qu’il regrette aujourd’hui et a révélé ce que Fabio Cannavaro lui a dit à propos de cela.

Lire l’intégralité de l’interview relayée par nos confrères d’Ami-sportif.com

« A Mayence (2008-2010), j’avais marqué 24 buts en deux saisons et demie. J’avais beaucoup de propositions et j’étais jeune (26 ans). J’avais appelé mon frère ainé pour lui dire que j’allais signer à Dubai, à Al-Ahli. Il n’était pas content mais je lui ai expliqué. C’était un choix financier. C’est cette bêtise que j’ai faite.

A Al-Ahli j’ai évolué aux côtés de Fabio Cannavaro, champion du monde et ballon d’or en 2006, légende de la Juventus de Turin ou encore du Real Madrid. Il m’a fait prendre conscience.

Cannavaro m’a dit, « jeune homme que viens-tu faire dans ce club ? On vient ici quand on est en fin de carrière. Toi normalement, tu devais encore rester en Allemagne ou je peux t’aider à rejoindre la Série A. Mais je te conseille de retrouver l’Europe. Ici, il n’y a pas de football ».

Finalement je me suis rendu compte que Cannavaro avait raison. J’ai demandé à être prêté à nouveau en Europe, mais le club ne voulait pas. Je me suis retrouvé au Qatar mais c’était pareil. Finalement je suis revenu en Europe mais j’avais pris de l’âge. Les dirigeants sont hésitants quand les joueurs ne sont plus jeunes. Ce n’était pas évident aussi de retrouver encore un bon niveau. C’était vraiment une grosse bêtise ».

Notons qu’Aristide Bancé a évolué en tout dans 22 clubs durant sa carrière. Entre autres Lokeren (Belgique), Umm-Salal SC (Qatar), Augsbourg (Allemagne), Irtych Pavlodar (Kazakhstan), Al-Masry Club (Egypte).

Advertisements

Laisser un commentaire