Yaya Touré orient
dans

Au soir de sa carrière, Yaya Touré a déjà une idée sur sa reconversion

Par

le


A 37 ans, Yaya Touré est actuellement sans club. Une chose est sûre, il est beaucoup plus proche de la fin de sa carrière que du début. Et donc se projette déjà pour l’après parcours de footballeur.

Tout comme son frère Kolo Touré (adjoint de Brendan Rodgers à Leicester City), Yaya a débuté les cours d’entraineur. Il veut toujours rester dans le monde du football mais en basculant de l’autre côté. Une révélation faite par l’ancien milieu de terrain de Manchester City lors d’une interview accordée à The Coaches Voice.

« ll est de plus en plus facile pour moi d’accepter que mes jours en tant que joueur touchent à leur fin. Si elle vient, j’aimerais avoir la possibilité de continuer à jouer. Il serait parfait de trouver un rôle qui combine le jeu et l’entraînement, comme Kolo l’a fait avec Brendan Rodgers au Celtic et maintenant à Leicester. Cela m’a donné l’occasion d’apprendre. La pandémie m’a donné l’occasion de commencer à obtenir mes diplômes d’entraîneur et à réfléchir au prochain chapitre. Je suis conscient que je dois tout apprendre et faire mon chemin. Tout cela fait partie du voyage et c’est vraiment important. J’ai commencé à réaliser à quel point il est bon d’être entraîneur », a-t-il déclaré.

Libre de tout engagement depuis novembre 2019, Yaya Touré serait toujours à la quête d’un dernier challenge avant de raccrocher définitivement les crampons.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *