Bensebaini lors de Cameroun Algerie le 25 mars 2022 1378600
dans ,

Barrages Mondial 2022 : L’Algérie surpend le Cameroun et prend une belle option pour la qualification

Par

le


Cameroun – Algérie, c’est l’un des chocs de ces matchs allers des barrages du Mondial 2022 Zone Afrique. Au stade de Japoma de Douala, les Fennecs se sont imposés sur la plus petite des marques et prennent une option sérieuse pour la qualification.

En début de match, le Cameroun a mis le feu. Des occasions d’entrée pour s’affirmer d’entrée. Peu à peu, les joueurs algériens sortent la tête de l’eau et ont failli ouvrir le score suite à une erreur de Ngadeu. La frappe de Slimani a été repoussée par Onana. C’est l’acte 1. L’épisode 2, à la 40e minute, c’est l’attaquant des Fennecs qui prend le dessus sur le portier des Lions Indomptables et ouvre le score. 1-0 à la pause.

En deuxième période, l’Algérie est restée sur sa dynamique de fin de première période. Depuis la 65ème, les Camerounais ont repris la domination dans le match sans toutefois marquer. Nouhou Tolo, Karl Toko Ekambi ont été tonitruants mais l’essentiel n’a pas été fait. 1-0, score final.

C’est sur ce score que l’Algérie bat le Cameroun. Une première défaite à domicile pour les Lions Indomptables depuis 1998. Rendez-vous le mardi prochain à Blida pour le match retour des barrages du Mondial 2022. Ça s’annonce explosif.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Commentaires

Une réponse à “Barrages Mondial 2022 : L’Algérie surpend le Cameroun et prend une belle option pour la qualification”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *