L’ancien sélectionneur des Super Eagles aujourd’hui à la tête du Bénin, Gernot Rohr, est ravi de voir Victor Osimhen remporter le prix du football africain de l’année.
Osimhen a remporté le titre de joueur masculin de l’année lors des CAF Awards 2023, lors d’une cérémonie qui s’est tenue lundi soir à Marrakech, au Maroc. Le joueur de 24 ans a terminé à la première place devant Achraf Hakimi et Mohamed Salah. Il est le premier Nigérian à remporter le trophée après Nwankwo Kanu en 1999.
Rohr, qui a fait débuter Osimhen avec les Super Eagles, pense également que l’attaquant peut mener les Super Eagles à la gloire lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire. « Je suis très heureux qu’Osimhen ait reçu le prix du meilleur joueur africain de 2023 parce qu’il le mérite vraiment après avoir marqué tant de buts et joué si bien (en club et en sélection), a déclaré Rohr à Nation Sport. Bien sûr, avec ses buts, il peut conduire les Super Eagles à la victoire à l’AFCON ; il peut le faire et j’espère qu’il le fera ».
Laisser un commentaire