mor 2023 09 27T162557.046
dans ,

Boniface ou Kane : qui a le mieux débuté en Bundesliga ?

Par

le


Boniface et Kaneont pris d’assaut la première division allemande, le Bayer Leverkusen et le Bayern Munich étant au coude à coude à l’approche de la sixième semaine de championnat.


Les statistiques de Victor Boniface après cinq semaines de Bundesliga indiquent que le joueur du Bayer Leverkusen vit un rêve.

Les débuts fulgurants de Victor Boniface en Bundesliga


Signé cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise pour 20 millions d’euros, l’attaquant ne s’attendait sans doute pas à un départ aussi fulgurant pour sa première saison dans l’un des cinq plus grands championnats d’Europe.

[totalpoll id= »794558″]

Après cinq matches, l’international nigérian a inscrit six buts et délivré deux passes décisives, ce qui porte à huit son implication directe dans les buts de l’équipe de Xabi Alonso.

Son doublé lors de la victoire de samedi dernier contre les nouveaux venus d’Heidenheim a été son troisième doublé d’une campagne embryonnaire, devenant ainsi le troisième joueur à inscrire trois doublés à ce stade de la saison.

Pour un joueur qui a subi deux ruptures des ligaments croisés à Bodo/Glimt et qui n’a jamais marqué plus de sept buts en championnat au cours de sa carrière, cette saison ne pouvait pas mieux commencer pour cet attaquant aux formes arrondies, qui est sans doute la bonne affaire de l’été en ce moment.

Le prochain but de Boniface sera son septième, ce qui lui permettra d’égaler le total de la saison dernière pour l’Union SG, en première division belge.

S’il évite les blessures en 2023-24, il n’y a aucune raison de penser que l’attaquant des Super Eagles ne battra pas le record de l’année dernière pour l’Union.

Malgré le doublé de Boniface lors de la victoire contre Heidenheim le week-end dernier, le Joueur du mois d’août de la Bundesliga n’a pas été le plus performant de la cinquième journée.

Les prétendants à ce titre sont Serhou Guirassy, qui a surpassé tous les autres joueurs des grands championnats européens, et Harry Kane, auteur de cinq buts lors de la victoire 7-0 du Bayern Munich sur Bochum.

#PlayerGoalsPlayed
1.Sehrou GuirassyVfB Stuttgart105
2.Harry KaneBayern Munich75
3.Victor Okoh BonifaceBayer Leverkusen65
4.Jonas WindWolfsburg55
5.Eren DinkciFC Heidenheim45

Objectivement, il s’agit de l’arrivée estivale du Bayern.

Harry Kane s’épanouit en dehors de la Premier League
Si certains doutaient que l’aisance de Kane en Premier League puisse être transposée en première division allemande, l’argument est désormais écarté après les débuts de l’Anglais au Bayern.

Lors de la cinquième journée, il a mis Bochum en pièces en inscrivant un triplé, devenant ainsi le quatrième Anglais à marquer trois fois lors d’un match de Bundesliga, tout en réalisant le 19e triplé de sa carrière.

Les supporters allemands ne seront peut-être pas d’accord avec cette interprétation – un triplé allemand classique doit être réalisé consécutivement dans la même mi-temps – mais il n’y a pas lieu de s’opposer à la sémantique pour un joueur dont les sept buts en cinq matches de Bundesliga n’ont jamais été marqués par quiconque dans l’histoire du Bayern.

Kane a supplanté Gerd Muller, Miroslav Klose et Mario Mandzukic, qui ont marqué cinq buts en autant de matches de championnat, et a dépassé Boniface d’un but et Guirassy de trois.

Victor Boniface


Harry Kane s’est parfaitement adapté à la vie au Bayern Munich || Photo credit :


L’acquisition du capitaine de l’équipe d’Angleterre dans le cadre d’un transfert de plus de 100 millions d’euros avait pour but de rehausser une équipe qui a souffert de l’absence d’un avant-centre de haut niveau la saison dernière.

Julian Nagelsmann souhaitait répartir les buts sur l’ensemble de son attaque après le départ de Robert Lewandowski pour Barcelone, mais cela ne s’est pas concrétisé, en partie à cause de l’échec de Sadio Mané en Bavière.

La pression de l’indemnité de transfert n’a pas pesé sur l’attaquant, pas plus que la montée dans l’une des meilleures divisions du continent n’a entravé Boniface.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *