Bordeaux: Paulo Sousa veut faire intégrer une pépite algérienne dans l’équipe A

Arrivé en provenance de l’AS Monaco où il a évolué durant 6 ans chez les jeunes, Mehdi Zerkane a déjà disputé 10 matches de Youth League dont 2 buts et une passe décisive avec le club du Rocher devenant un cadre de cette jeune équipe. Désireux de renforcer son effectif en vue de la saison prochaine, l’entraîneur de Bordeaux, Paulo Sousa s’est  tourné vers l’équipe jeune pour faire face à la crise économique occasionnée par la pandémie Covid-19.

 

 

Selon L’Equipe, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, n’avait prévu de prendre que deux joueurs issus de la formation bordelaise, et plus précisément Ismaël Sow et la pépite algérienne Mehdi Zerkane. Finalement, sous l’impulsion de Frédéric Longuépée, qui avait sous-entendu il y a quelques semaines qu’il fallait mettre en valeur la formation du club, il en aura six. Dilane Bakwa et Amadou Traoré, déjà présents à la reprise de la saison 2019-2020. Sékou Mara, jeune attaquant de 17 ans qui devrait signer professionnel (peut-être même aujourd’hui officiellement) et l’ailier gauche Logan Delaurier-Chaubet, annoncé comme le plus gros espoir du club de sa génération. Et donc évidemment Ismaël Sow et Mehdi Zerkane.

 

Devant le peu de moyens du club, très largement déficitaire cette saison, Paulo Sousa devra s’efforcer à faire jouer plus de jeunes, même s’il ne les estime pas prêts.

 

 

Les joueurs attendus (selon 20 minutes)

 

Les gardiens : Costil, Poussin, Rouyard, Malbec, Lima Semedo

Les défenseurs : Poundjé, Benito, Jovnaovic, Koscielny, Sabaly, Mexer, Kwateng, Baysse, Sow

Les milieux : Otávio, Basic, Kalu, Kamano, Oudin, Pardo, Adli, Zerkane

Les attaquants : Briand, Maja, Hwang, De Préville, Mara, Delaurier-Chaubet, Traoré, Bakwa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *