3498785 71322868 2560 1440
dans , ,

CAF Awards : La grosse bourde qui met le Cameroun en émoi !

Par

le


Auteur d’une saison incroyable avec l’Inter Milan, André Onana s’est vu écarter de la liste des nominés de la CAF pour les Awards. Cette absence du portier de Manchester United passe très mal au Cameroun.

La CAF a dévoilé mercredi, la liste des 30 nominés pour le trophée du joueur Africain de l’année. La succession de Sadio Mané est officiellement lancée par la confédération Africaine de football. Tout comme Bennacer et Aguerd, André Onana brille par son absence dans la liste de la CAF pour le ballon d’or africain.

https://twitter.com/MercaFoot_/status/1719673780300050528?t=oG6RzXnvBjTnO8F9QezZqQ&s=19

Pourtant, le gardien Camerounais a fait une saison monstrueuse avec l’Inter Milan. Vainqueur de la Coupe d’Italie avec les Nerazzurri, Onana a porté le club jusqu’en finale de la Ligue des champions avec un total de 8 clean Sheet, un record dans la compétition. Face à Manchester City, il a mis constamment en échec, Erling Haaland et a même reçu les hommages de Pep Guardiola.

Onana présent au Ballon d’or, mais absent aux CAF Awards….

La belle saison d’André Onana avec l’Inter Milan l’a immédiatement mis en orbite. Manchester United de son ancien mentor, Erik ten Hag le fait signer à l’été dernier. Mieux, le portier Camerounais a été récompensé par France Football qui l’a nommé au ballon d’or 2023.

[totalpoll id= »794558″]

Lundi dernier, André Onana a terminé 23e au Ballon d’or 2023. C’est dire qu’il fait partie des 25 meilleurs footballeurs de la planète. Surtout, le gardien des Lions Indomptables du Cameroun va décrocher une 6e place au classement du trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien de la planète.

Onana
Onana
Onana

Sans oublier qu’André Onana a terminé 4e meilleur joueur de la saison en Ligue des Champions devant Bernardo Silva, c’est dire qu’il faire partie des meilleurs footballeurs africains de l’année.

La CAF zappe le Red Devil, Incompréhension au Cameroun….

Depuis la publication des 30 nominés de la CAF pour les CAF Awards, les Camerounais crient au scandale. Sur les réseaux sociaux, les supporters des Lions Indomptables poussent un gros coup de gueule concernant l’absence d’André Onana, qui selon eux, mérite amplement sa place.

Si la CAF nomme des joueurs comme Sadio Mané, Hakim Ziyech, qui ont réalisé une saison fantomatique avec le Bayern Munich et Chelsea respectivement, l’absence d’André Onana paraît donc comme une grosse bourde de l’instance. De toutes les façons, la toile s’enflamme et le monde du football comprend la colère des fans Camerounais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *