dans

Cameroun : Carlos Kameni vole au secours d’André Onana

Par

le


Idriss Carlos Kameni, ancien gardien de but de l’équipe nationale du Cameroun, a apporté son soutien à André Onana, dont la situation est très tendue en Premier League depuis son arrivée à Manchester United.


Manchester United a décidé de débourser la bagatelle somme de près de 60 millions d’euros, pour s’offrir André Onana. Le gardien de but camerounais, qui sort d’une saison exceptionnelle avec l’Inter Milan, peine pour son début d’aventure avec les Red devils. Très attendu par les fans, l’ancien de l’Ajax Amsterdam, ne parvient pas à faire oublier David De Gea, dont le contrat avait pris fin.

Paul Scholes cartonne Onana

Contesté en championnat, le gardien de but fait sans doute partie des mauvais gardiens de but en Ligue des Champions cette saison. Lors de la 5e journée de Ligue des Champions, l’ancien de l’Ajax, a plombé son équipe face à Galatasaray lors de la 5e journée (3-3). Il a en effet auteur de graves fautes de mains, qui ont coûté les trois précieux points aux Red Devils. Une triste performance qui lui a d’ailleurs valu de vives critiques, notamment de la part de l’ancien milieu de terrain Paul Scholes, « Pour moi, les trois buts sont pour lui (…) Je ne sais pas trop ce qu’il essaie de faire. Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l’équipe nerveuse. Il donne l’impression que les arrêts simples sont vraiment difficiles », a déclaré l’ancien milieu de terrain, Paul Scholes, après la rencontre.

André Onana

Kameni prend la défense d’Onana

Idriss Carlos Kameni, le nouveau gardien de but d’Antequera FC, est venu à la rescousse de son jeune frère, André Onana, qui est donc énormément critiqué en Angleterre.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Ce sont des choses qui arrivent. Il faut se servir des mauvais moments pour en construire derrière de très bons. Vous ne pouvez pas avoir une carrière où tout est rose […] C’est une nouvelle équipe, un nouveau championnat. Il a été plébiscité la saison dernière et il était très attendu cette année. Ce n’est pas évident, il a besoin de trouver ses marques dans sa nouvelle équipe. C’est un très bon gardien. Ses qualités ne sont pas remises en cause mais ça va tellement vite dans le football qu’on oublie vite ce que l’on a réalisé hier. Il faut toujours se remettre en question. D’ici peu, il retrouvera le niveau qui était le sien la saison dernière. Pour le moment, cela ne se passe pas très bien mais j’ai confiance en lui et je sais qu’il a les qualités pour s’imposer à Manchester », a-t-il clairement affirmé.

André Onana défendu par Erik Ten Hag

Critiqué par des légendes de Manchester United, André Onana peut compter sur Carlos Kameni, mais aussi Erik Ten Hag. Au cours d’une conférence de presse, l’entraîneur de Manchester a volé au secours du gardien de but camerounais, pour qui il accorde le plein de confiance.

« C’est une personne forte, il va s’en accommoder. Au cours des cinq premiers mois, il s’est bien comporté. Si vous l’analysez bien, vous voyez qu’il est le deuxième meilleur gardien de Premier League sur la base des statistiques », a déclaré Erik Ten Hag.

Après des débuts compliqués, André Onana retrouve un peu les couleurs, et fait partie des trois meilleurs gardiens actuels de Premier League. Si samedi dernier, l’ancien de l’Inter Milan a encaissé lors de l’humiliation reçue par Manchester United à domicile face à Bournemouth, il sera forcément attendu au Cameroun dans les prochains, dans le cadre de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte-d’ivoire, de 13 janvier au 11 février 2024. A noter que le Cameroun est tiré au sort dans le groupe C, accompagné du Sénégal, de la Guinée et la Gambie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *