FotoJet 1 6
dans ,

Cameroun : La nouvelle déclaration importante de la FECAFOOT

Par

le


Les deux premières sorties de Marc Brys continuent de faire réagir. Au centre d’un conflit avec la FECAFOOT et le MINSEP, le technicien belge a pourtant su tenir son équipe et sortir de la fenêtre FIFA avec des résultats positifs. Même la fédé’ a apprécié.

Ce 12 juin 2024, les Lions Indomptables, l’équipe nationale de football du Cameroun, ont regagné Yaoundé après avoir affronté l’équipe d’Angola lors de la 4e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. L’avion transportant l’équipe a atterri à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen aux alentours de 3 heures du matin, en provenance de Luanda, où s’est déroulé le match qui s’est terminé par un match nul.

La FECAFOOT a apprécié les résultats de Marc Brys

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a d’ailleurs exprimé sa satisfaction concernant le résultat des Lions indomptables du Cameroun à Luanda, face aux Palancas Negras de l’Angola. Selon la Fecafoot, en arrachant le match nul 1-1, « les Lions Indomptables ont fait le travail ».

« Vincent Aboubakar et son équipe ont décroché le point du match nul à Luanda contre l’Angola. Bryan Mbeumo avait ouvert le score pour l’équipe du Cameroun en début de partie. L’Angola a égalisé en début de seconde période sur un but contre son camp de Michaël Ngadeu », indique la Fecafoot. Avec ce match nul, les quintuples champions d’Afrique conservent la première place du Groupe D avec désormais 8 points. Une bonne position pour une équipe qui est en grande refonte.

Lors de la conférence de presse d’après-match contre l’Angola, Marc Brys a sollicité du temps pour mettre en place son équipe. En effet, après une victoire aisée contre le Cap-Vert samedi (4-1), le Cameroun n’a pas su reproduire la même performance ce mardi face à l’Angola dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2026 (1-1). Embourbés dans une crise profonde entre le ministère et la Fédération, les Lions indomptables n’ont pas réussi à se rassurer sur le terrain.

Tension persistante entre la FECAFOOT et le MINSEP

Le technicien belge, ayant manqué de temps pour travailler, reconnaît le potentiel de cette équipe. « Il y a assez de talents dans ce groupe. Est-ce qu’on peut encore l’améliorer ? Bien sûr ! On a eu cinq, six entraînements seulement, on a disputé deux matchs : 4/6. On a montré. Laissez-nous travailler ! Donnez-nous un peu de temps », a-t-il déclaré en conférence de presse.  « On ne peut pas comparer nos deux matchs, ils sont totalement différents. On a joué le premier à domicile avec un fort soutien de nos supporters. Ici, ce n’était pas facile face à une bonne équipe avec beaucoup de vitesse et de jeu vertical et en profondeur », ajoute-t-il.

Il est à noter que malgré ce match nul au goût amer, le Cameroun demeure en tête de son groupe avec 8 points, et pour certains supporters des Lions indomptables, ces deux prestations laissent entrevoir de meilleurs lendemains sous la direction de Marc Brys. Après une CAN décevante en début d’année, l’équipe du Cameroun s’est brillamment relancée samedi lors des éliminatoires pour le Mondial 2026. Vainqueurs du Cap-Vert (4-1), les Lions indomptables ont repris la tête de leur groupe.

Ce succès convaincant survient malgré le conflit interne entre le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, et le sélectionneur Marc Brys. Moins de deux semaines après leur échange très animé, sur fond de tensions entre l’instance sportive et le ministère des Sports qui a nommé Marc Brys, la situation demeure tendue. Après avoir menacé de ne pas inscrire le staff du technicien belge, privant potentiellement les adjoints de banc de touche face au Cap-Vert, la Fecafoot a adressé aux joueurs une nouvelle correspondance rappelant les règles, selon les informations relayées par le média local Camfoot.

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : La nouvelle déclaration importante de la FECAFOOT”

  1. Avatar de Assika
    Assika

    !!!! Filles chaudes vous attendent sur – – http://www.Top25.fun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *