Affiche pour le site 2024 03 30T152404.462
dans ,

Cameroun : la piste Hervé Renard prend de l’ampleur !

Par

le


Hervé Renard est dans le viseur du Cameroun pour prendre la relève de Rigobert Song en tant que sélectionneur des Lions Indomptables.

Actuellement sous contrat avec l’équipe de France féminine, Hervé Renard a exprimé son souhait de ne pas renouveler son engagement avec les Bleuets. Libre après les Jeux olympiques de Paris en 2024, le coach français est pressenti comme l’un des principaux candidats pour succéder à Rigobert Song au Cameroun.

Cameroun : la piste Hervé Rénard prend de l'ampleur !

D’après L’Équipe, le Cameroun est le favori pour engager le technicien français, double vainqueur de la CAN. D’autres équipes nationales africaines, telles que le Maroc et le Nigeria, aimeraient également s’assurer les services du coach français.

Dans une interview accordée à un média international, Samuel Eto’o, président de la Fédération Camerounaise de Football, a affirmé qu’Hervé Renard serait enchanté de diriger la meilleure équipe nationale d’Afrique. Expert du football sur le continent, Hervé Renard a déjà remporté la Coupe d’Afrique des Nations en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte d’Ivoire.

[totalpoll id= »794558″]

Eto’o drague Hervé Renard

La recherche pour identifier un successeur à l’ancienne gloire est en cours, et récemment, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Samuel Eto’o ne serait pas celui qui choisira le prochain sélectionneur. Ces bruits de couloir indiquent que le véritable pouvoir de décision reposerait entre les mains de Paul Biya, le président de la république. Interrogé à ce sujet, l’ex-attaquant a partiellement validé ces dires, tout en soulignant son influence sur le processus.

« Nous évaluerons différents candidats et, comme le veut la tradition, nous présenterons nos suggestions au chef de l’État, puisque son opinion et son approbation sont nécessaires chez nous, mais cela se fera à l’initiative de la Fecafoot, » a affirmé Eto’o. « Cette responsabilité appartient entièrement à la Fédération. Il n’y a pas de place pour la controverse. Nous soumettrons des propositions et nous espérons que, parmi les trois options que nous offrirons, l’une saura attirer l’attention du premier sportif du Cameroun. » En résumé, la Fecafoot proposera et Biya décidera.

Eto'o drague Hervé Renard

Concernant le profil du futur sélectionneur des Lions Indomptables, l’ancien joueur du FC Barcelone a offert quelques indications, tout en rejetant l’idée d’un nouvel entraîneur local à la tête de l’équipe. « Nous allons orienter nos recherches à l’international. Vers l’Europe ? Cela reste à déterminer », a-t-il précisé, sans esquiver lorsque le journaliste a évoqué Hervé Renard. « J’espère qu’Hervé sera motivé par le challenge de prendre en main la meilleure équipe d’Afrique », a déclaré l’ex-attaquant, avec l’éloquence qu’on lui connaît.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *