template 33 3

dans , ,

Cameroun : La vidéo de Landry Ngeumo qui brise les coeurs après la tragédie

Par

le


Le Cameroun est sous le choc. Depuis l’après-midi de ce jeudi, la nouvelle du décès tragique de l’ancien international, Landry Nguemo, s’est répandue comme une traînée de poudre. Alors que l’émotion est encore vive, une vidéo du désormais feu Lion Indomptable refait surface, dans laquelle il présentait un somptueux ouvrage à Bryan Mbeumo.

C’est terrible ! Landry Nguemo vient de quitter la terre des vivants. Ancien joueur de la sélection camerounaise, le natif de Yaoundé, qui a fait les Coupes du Monde 2010 et 2014, s’est éteint à l’âge de 38 ans à la suite d’un tragique accident sur la route d’Obala. D’après les premières informations, celui qui compte une quarantaine de sélections avec les Lions Indomptables n’a pas survécu à une collision avec un camion de sable, tout comme son chauffeur.

La dernière apparition filmée de Nguemo

Pendant que le départ tragique de l’ancien milieu défensif camerounais continue de susciter l’émoi, l’une de ses dernières apparitions publiques refait surface et déchire les cœurs. Outre le match amical joué avec d’autres joueurs comme Jean II Makoun et Martin Hongla après le dernier regroupement des Lions Indomptables, Landry Nguemo a présenté ses œuvres « Can-House by Celine Nguemo » au virevoltant ailier de Brentford, Bryan Mbeumo. Dans la vidéo qui refait le tour des réseaux sociaux, celui qu’on appelait également Joël Tsafack se réjouissait d’avoir fait construire l’une des plus belles demeures au Cameroun avec les fruits de son dur labeur.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Malheureusement, quelques semaines après, il s’en va, laissant derrière lui femme et enfants et surtout de gigantesques réalisations. Alors que l’on célébrait récemment le départ aussi douloureux d’un certain Marc-Vivien Foé, la nouvelle de Landry Nguemo vient plonger une nouvelle fois le football camerounais dans une spirale négative de départs tragiques.

Les clubs et Samuel Eto’o rendent hommage à Landry

Cameroun : La vidéo de Landry Ngeumo qui brise les coeurs après la tragédie

En tout cas, que ce soit au Cameroun ou au-delà, les images du choc de l’accident de l’ancien footballeur de 38 ans font énormément réagir. Bien connu en France où il a passé une dizaine d’années en Ligue 1, Landry Nguemo fait malheureusement la une. Partageant sa tristesse, l’AS Saint-Étienne, où le milieu défensif a passé quelques mois (17 matchs), n’a pas manqué de rendre hommage à un des siens. « Landry Nguemo nous a quittés. Bien trop tôt, bien trop brutalement. L’ASSE pleure l’un des siens. À l’ensemble de ses proches, nous transmettons nos plus sincères condoléances. »

Tout comme Saint-Étienne, Bordeaux a également confirmé le décès tragique de son ancien joueur (2011-2014, 83 matchs pour 2 buts). Malgré sa situation complexe avec la Confédération Africaine de Football (CAF), où il attend impatiemment le verdict sur les accusations de corruption et de trucage de matchs, Samuel Eto’o s’est dit triste pour son ancien coéquipier de la sélection. Sur ses réseaux sociaux, le président de la FECAFOOT n’a pas manqué d’afficher sa tristesse avec un cliché de Nguemo signant son premier contrat professionnel à Nancy en 2005 à l’âge de 19 ans.

Cameroun : La vidéo de Landry Ngeumo qui brise les coeurs après la tragédie

Les débuts fracassants du désormais feu Lion Indomptable

Entré au centre de formation de l’AS Nancy-Lorraine vers l’âge de 16 ans, Landry obtient son baccalauréat à 17 ans malgré des épreuves manquées pour avoir regardé à la télévision la CAN 2002, remportée par son équipe du Cameroun. Après sa montée chez les professionnels, le joueur camerounais se fait rapidement remarquer par sa vivacité sur la pelouse qui lui permettait de récupérer rapidement les ballons.

Après son premier match en Ligue 1 contre l’OL le 20 août 2005, il a fait forte sensation avec son agilité et son bon sens dans la relance, comme un certain Ngolo Kanté. Sans grande transition, il s’impose dans l’équipe de Nancy. C’était le départ d’une belle aventure chez les professionnels qui durera jusqu’en 2020, soit 15 ans au haut niveau. Notons qu’à la fin de sa carrière, il était revenu à Nancy afin d’y officier en tant qu’entraîneur des catégories jeunes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *