FotoJet 3 1
dans ,

Cameroun : L’annonce tombe enfin pour Eric Maxim Choupo-Moting

Par

le


Au Cameroun, Marc Brys travaille déjà à renforcer son équipe. Désigné nouvel entraîneur des « Lions Indomptables », il compte faire revenir certains joueurs, dont Eric Maxim Choupo-Moting. L’attaquant du Bayern Munich entre parfaitement dans les plans du sélectionneur belge.

Dès le début, Marc Brys a été clair : il souhaite constituer la meilleure équipe possible. Le nouvel entraîneur de l’équipe camerounaise est conscient des attentes qui pèsent sur lui et mettra tout en œuvre pour commencer sur de bonnes bases. Cela passe nécessairement par un examen approfondi des joueurs à sa disposition. Le quintuple champion d’Afrique affrontera le Cap-Vert le 3 juin, suivi de l’Angola le 10 juin, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Marc Brys veut renforcer son équipe

« Nous continuons à observer des joueurs. Peut-être que ceux qui n’ont pas été sélectionnés auparavant auront leur chance. Nous allons également suivre les matchs locaux. Il existe toujours des talents inexploités. Il est de notre devoir de les repérer et de voir ce qu’ils peuvent apporter à une équipe plus solide. Nous analyserons abondamment les vidéos pour avoir une meilleure compréhension et une vision plus claire de l’équipe. Nous travaillerons de manière efficace. Mon point fort est l’authenticité et, pour moi, l’authenticité est synonyme de réussite« , a-t-il affirmé dans ce sens.

 choupo-moting

« Dans ma carrière, je suis resté fidèle à moi-même. Je prends des décisions en faveur des joueurs et des résultats. Ce n’est pas par intérêt personnel, mais parce que je suis convaincu que c’est la meilleure approche », a ajouté Marc Brys. Le désormais nouveau sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun va rencontrer Eric Maxim Choupo-Moting, l’attaquant chevronné du Bayern Munich.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Âgé de 61 ans, le Belge voit sa nomination susciter des controverses, après un séjour en Afrique centrale pour sa présentation à la presse, il est retourné en Belgique. Son prédécesseur, Rigobert Song, a quitté le poste et Brys se prépare pour ses deux premiers matchs en tant que sélectionneur, programmés en juin contre le Cap Vert et l’Angola, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Cameroun, éliminé prématurément lors des huitièmes de finale de la dernière CAN, a connu des jours plus glorieux.

Choupo-Moting et Baleba en renforts ?

Eric Maxim Choupo-Moting (73 sélections, 20 buts), qui n’a pas été retenu pour le tournoi en Côte d’Ivoire, pourrait faire son retour lors du prochain rassemblement, redonnant ainsi de l’élan à l’attaque d’une équipe en reconstruction. D’après les informations de Sportnewsafrica, le coach belge a prévu de rencontrer le joueur de 34 ans lors d’une tournée en Europe.

 choupo-moting

Malgré une saison difficile avec le Bayern Munich – seulement 2 buts en 24 matchs de Bundesliga – l’ancien Parisien reste un joueur de premier plan, ayant encore beaucoup à offrir aux Lions Indomptables. Ses relations tendues avec Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, ne semblent pas affecter sa motivation à poursuivre sa carrière internationale, selon diverses sources. Par ailleurs, des joueurs comme Carlos Baleba sont également à attendre.

D’après les informations de « Camfoot », l’ancien entraîneur de Saint-Trond prévoit, en effet, de se rendre en Angleterre pour rencontrer le talentueux Carlos Baleba, qui a émergé comme l’une des révélations de la saison en cours de la Premier League. Avec une saison complète à Brighton, ce jeune milieu défensif de 20 ans est l’une des principales cibles de Marc Brys pour les prochains matchs internationaux. En 31 rencontres disputées cette saison, Carlos Baleba n’a ni marqué de but ni délivré de passe décisive.

Commentaires

Une réponse à “Cameroun : L’annonce tombe enfin pour Eric Maxim Choupo-Moting”

  1. Avatar de Cyrillus
    Cyrillus

    Hummm ! Dc il compte faire du neuf avec du vieux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *