À quelques heures du coup d’envoi du match entre le Cameroun et la Namibie, prévu ce samedi à Garoua à 17h (heure locale), l’incertitude règne toujours dans le camp des Lions Indomptables.
Selon les dernières informations, le sélectionneur, Marc Brys, n’a pas encore répondu à l’injonction de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot), qui lui a été transmise par huissier vendredi. La Fecafoot lui demande de remettre les passeports des joueurs afin de les inscrire sur la feuille de match.
Face à cette impasse, la Fecafoot a envisagé de faire appel à la sélection U20, renforcée par quelques joueurs locaux, pour disputer la rencontre en cas d’absence de solution. Cependant, d’après des informations relayées par Cfoot, les autorités administratives de la région du Nord, où se situe Garoua, auraient assigné les membres de la sélection U20 à leur hôtel pour les empêcher de se rendre au stade. Cette décision pourrait avoir été prise en collaboration avec le ministère des Sports, soit pour empêcher la Fecafoot de mettre en œuvre son plan, soit pour prévenir des troubles à l’ordre public. Pour rappel, le gouverneur de la région, Abate Edi’i, a déjà fait appel à la police et au Bataillon d’Intervention Rapide (BIR) afin de parer à d’éventuelles violences.
Sur le plan sportif, si la Fecafoot ne parvient pas à inscrire l’équipe première et si la sélection U20 reste bloquée à l’hôtel, un forfait semble inévitable. À moins que l’une des parties prenantes ne décide enfin de faire un geste pour mettre un terme à ce bras de fer.
Laisser un commentaire