1 21
dans

Cameroun : Vincent Aboubakar affiche les ambitions pour la CAN 2023

Par

le


A quelques semaines du démarrage de la Coupe d’Afrique Nation, Vincent Aboubakar a annoncé les couleurs avec le Cameroun.

Lors de la 33e édition de Coupe d’Afrique des Nations organisée sur ses terres il y a près de deux ans, le Cameroun a terminé à la troisième place au classement, après une impressionnante victoire face au Burkina Faso. Pour cette nouvelle édition, qui se déroulera en Côte-d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain, le Cameroun sera une nouvelle fois attendue. Les Lions Indomptables, qui ont obtenu leur qualification, lors de la dernière journée des éliminatoires, après une victoire face au Burundi, sont classés cinquième au niveau des favoris selon les Bookmakers.

Meilleur buteur de la dernière édition, Vincent Aboubakar fait partie des éléments clé du groupe Cameroun. Après un Mondial exeptionnel, l’attaquant de Besiktas et les Lions Indomptables seront attendus en Côte-d’Ivoire. L’ancien Lorientais en est d’ailleurs bien conscient. Interrogé dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal +, le capitaine du Cameroun a annoncé les ambitions des Lions Indomptables : Allez le plus loin possible dans la compétition.

« Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible », a lâché Vicent Aboubakar.

[totalpoll id= »794558″]

Rigobert Song très ambitieux avec le Cameroun

Avant Vincent Aboubakar, le sélectionneur des Lions Indomptables, très critiqué ces derniers jours, a lui aussi annoncé du lourd pour les prochaines échéances. C’est une déclaration qu’il a faite en marge des deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Rigobert Song

« Pour le moment, le plus important dans un match c’est de gagner. Maintenant si vous pensez que je me qualifie toujours à la dernière minute, c’est peut-être une stratégie. Mais je pense que le meilleur sera de se rassurer en avance. Je suis entrain d’apprendre. Il y a eu beaucoup d’erreurs dû au manque de vigilance mais aujourd’hui, je n’ai plus droit à l’erreur. Ces deux matchs déjà, vous verrez une équipe compétitive avec un nouveau visage. Je pense qu’on a plus droit à l’erreur. Que les camerounais ne stressent pas », a lâché le sélectionneur.

A noter que pour la Coupe d’Afrique en Côte-d’Ivoire, le Cameroun est tiré au sort dans le groupe C, et va défier le Sénégal, la Guinée et la Gambie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *