WhatsApp Image 2024 01 23 at 17.52.22 1024x576 1
dans ,

CAN 2023 : Altercation entre André Onana et Samuel Eto’o avant la Gambie

Par

le


Le Camerounais André Onana est en train de vivre une CAN 2023 très mouvementée. Mis sur le banc contre la Gambie ce mardi, il s’en est pris à Samuel Eto’o qui se serait conduit en grand gentleman.

Le Cameroun vient d’arracher sa qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Dos au mur après les deux premières journées de groupe, Rigobert Song et ses poulains se sont arrachés pour battre la Gambie ce mardi sur un score de 3 buts à 2. Dans un match à ascenseur émotionnel incroyable, les Lions Indomptables peuvent dire merci à Fabrice Ondoa qui a été titularisé à la place d’André Onana. Comme nous l’évoquions un peu plus tôt, le gardien de Manchester United a été mis sur le banc contre toute attente. Surpris par la décision de sa sélection, la star des Lions Indomptables s’en est pris au patron de la FECAFOOT, Samuel Eto’o.

CAN 2023 : Altercation entre André Onana et Samuel Eto'o avant la Gambie

L’embrouille entre Onana et Eto’o

En effet, d’après les informations de Sports News Africa, André Onana, qui a appris sa non-titularisation pour le match décisif contre la Gambie, s’est emporté et l’a fait savoir. Connu pour sa forte personnalité, celui qui a rejoint la tanière des Lions tardivement dans cette CAN 2023 n’a pas hésité à s’en prendre à Samuel Eto’o. On parle d’une altercation verbale.

« C’est Song qui a décidé de changer les gardiens et remettre Ondoa numéro 1 à la suite d’une réunion avec des joueurs de l’équipe qui ne sentaient pas Onana vu le contexte. C’est ce matin qu’il a su qu’il ne jouait pas. Il a eu une altercation verbale avec Eto’o, mais ce dernier ne lui a pas répondu. Onana s’est emporté tout seul avant de se calmer et de rester dans le groupe pour accepter son sort », révèle une source à Bouaké à Sport news Africa. Dans les images diffusées par le gardien de 27 ans, il s’est justement très vite calmé puisqu’il va esquisser des pas de danse dans le vestiaire tout comme ses coéquipiers.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Quel avenir pour Onana dans cette CAN 2023

Il faut le dire, avec cette nouvelle épisode, André Onana n’arrange pas sa situation avec les Lions Indomptables. Titularisé contre les Lions de la Teranga du Sénégal, l’ancien gardien de l’Inter Milan s’en est sorti avec 3 buts encaissés et devient le gardien avec le taux d’arrêt le plus faible de la CAN 2023. Imperméable la saison dernière, Onana est devenu un gardien facile à battre pour les adversaires. Ce mardi, les choses se sont sans doute compliquées pour lui avec l’énorme performance de Fabrice Ondoa qui a maintenu en vie le Cameroun avec plusieurs arrêts décisifs.

Désormais qualifié pour la suite de la compétition, rien n’est sûr que Rigobert Song va changer son équipe contre le Nigeria le samedi prochain. Malgré les buts encaissés contre la Gambie, les joueurs camerounais ont fait preuve d’une grande résilience pour renverser la rencontre qui leur échappait à l’entame des vingt dernières minutes. Samuel Eto’o, qui tapait du poing sur la table après la lourde défaite contre le Sénégal, ne devrait pas être contre la continuité avec l’équipe qui a arraché la qualification ce jour.

CAN 2023 : Altercation entre André Onana et Samuel Eto'o avant la Gambie

La cote d’Onana, plus bas que jamais

Avant le début de la CAN 2023 le 13 janvier dernier, André Onana était très critiqué pour son choix de rester en club. Arrivé à quelques heures du premier match de son équipe, il s’est fait réprimander par El-Hadji Diouf. Plusieurs Camerounais, anciens joueurs et supporters n’ont pas compris le choix du gardien passé par l’Ajax d’Amsterdam de préférer son club au pays. Finalement, sa prestation sur la pelouse n’a non plus rassuré et avec sa relation tendue avec Eto’o, on voit mal comment il va pouvoir reconquérir les cœurs pour le moment.

Après les épisodes avant la CAN 2017 et du Mondial 2022 où il a quitté le groupe en pleine compétition après un clash avec Song, les affaires sombres s’enchaînent pour Onana qui risque de sombrer à force de se mettre à dos tout le monde.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Altercation entre André Onana et Samuel Eto’o avant la Gambie”

  1. Avatar de Jules B.
    Jules B.

    Je crois plutôt qu’Onana devrait faire profil bas , afin de faire supporter à ses compatriotes , LE PLUS GROS NOMBRE DE BUTS , QU’IL FAIT ENCAISSER AUX LIONS.. , ce qui ne s’était jamais produit auparavant , avec un autre gardien de buts Camerounais .

  2. Avatar de Bafy
    Bafy

    Du grand n’importe quoi, ce récit est orienté a incriminer ce grand Portier. vous êtes payés à hauteur de combien ? Vive le professionnalisme journalistique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *