Pour l’important match entre la Gambie et le Cameroun, comptant pour le troisième match de la phase de groupe de la CAN 2023, André Onana ne devrait pas être dans les buts. À quelques heures du coup d’envoi de ce match capital, l’information est tombée.
Va-t-on assister à une incroyable situation avec les Lions Indomptables du Cameroun ce mardi ? C’est la grosse interrogation actuelle. Alors que les regards sont tournés vers le stade de la Paix de Bouaké où se jouera le troisième match de poule des Camerounais pour la CAN 2023, on apprend que des changements, et pas n’importe lesquels, seraient prévus par Rigobert Song. Déçu de l’attitude et du rendement de certains de ses joueurs, le sélectionneur camerounais, qui est dos au mur, aurait décidé de procéder à un réaménagement total contre les Gambiens. Parmi les joueurs qui sont ciblés, on cite André Onana.
Onana sur le banc?
En effet, selon le média camerounais Cfoot qui est sur place en Côte d’Ivoire et suit de près les Lions Indomptables, le gardien de Manchester United devrait être sur le banc pour ce match décisif contre la Gambie. D’après les mêmes sources, beaucoup de surprises seraient prévues par Rigobert Song. Si l’information se confirme, ce sera Fabrice Ondoa, le gardien de Nîmes Olympique, qui tiendrait les buts du Cameroun ce mardi pour le dernier match de poule de la CAN 2023.
Arrivé à la veille de l’entrée en compétition de son pays, André Onana n’a pas disputé le premier match contre la Guinée Conakry. Pour ce match, c’est Ondoa qui a gardé les perches et le résultat final était d’1 but partout. Véritable star de l’équipe, Onana va retrouver sa cage lors du choc du groupe contre les Lions de la Teranga du Sénégal lors de la deuxième journée. Pour son premier match de la CAN 2023, l’ancien gardien de l’Inter Milan va encaisser 3 buts. Pour certains, il aurait pu faire mieux contre les Sénégalais qui s’étaient imposés 3 buts à 1. Une confirme de la nouvelle d’aujourd’hui serait un véritable camouflet pour André Onana.
L’urgence de la victoire
En tout cas, le Cameroun a besoin d’une victoire pour passer en huitièmes de finale. Et contre les Scorpions de la Gambie, le travail reste à la portée de Song et ses joueurs si l’essentiel est fait en termes d’intensité et de travail collectif, comme le soulignait ce lundi en conférence de presse, Nouhou Tolo. « Les deux premiers matchs, on a très bien joué, il nous a juste manqué de l’expérience et ce fighting spirit. Moi je pense honnêtement qu’on a refusé de courir… Pour le match contre la Gambie, si on accepte de courir, on va gagner », prévenait le défenseur camerounais.
Rigobert Song de son côté s’était montré très serein devant les médias surtout avec la grosse pression qui pèsent sur ses épaules. « Déjà, je suis quelqu’un de spécial, je ne panique pas, je ne stresse pas. J’écoute, je comprends les critiques, je sais ce que je dois faire, je reste posé. Ils me connaissent, mes joueurs, je garde ma lucidité, je leur dis simplement : Faites votre travail. J’ai vécu la pression depuis mon plus jeune âge, je l’ai connue, la pression, en tant que joueur. Cela fait partie du jeu, tu gagnes, tu es fort, tu perds, tu es mauvais. Je ne rentre pas dans ce jeu », lançait-il.
Sur une très mauvaise série dans sa carrière d’entraineur commencé en 2018, l’ancien défenseur des Lions Indomptables peut mettre fin à la mauvaise spirale ce mardi en qualifiant le Cameroun pour les huitièmes de finale de cette 24 édition. Reste à savoir si ce sera avec André Onana ou Fabrice Ondoa. On attend impatiemment la composition officielle de l’équipe camerounaise.
Laisser un commentaire