cameroun 2
dans ,

CAN 2023 : Bonne nouvelle pour Rigobert Song avant les 8es contre le Nigeria

Par

le


L’étape cruciale de la CAN 2023 va démarrer ce samedi avec deux affiches intéressantes, notamment Nigéria – Cameroun. Pour Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables qui a vécu une phase de poules assez mouvementée, les choses sentent bon.

Les Lions Indomptables sont des miraculés qui vont jouer les huitièmes de finale de la CAN 2023 (dont voici l’équipe type des phases de groupe). Après un début de compétition mitigé avec un nul (contre la Guinée) et une défaite (contre le Sénégal), le Cameroun s’en est tiré de justesse contre la Gambie dans les temps additionnels pour se qualifier. Pour Rigobert Song qui vit une CAN très mouvementée avec des critiques qu’il essuie, c’est un ouf de soulagement. Désormais requinqués, les Camerounais veulent présenter un autre visage lors de ces huitièmes de finale contre les Super Eagles du Nigéria.

CAN 2023 : Bonne nouvelle pour Rigobert Song avant les 8es contre le Nigeria

Le groupe au complet

À quelques heures de ce match très important qui enverra un gros du continent à la maison, Rigobert Song enregistre de nouvelles intéressantes. Après les rumeurs sur l’état de santé défectueux des cadres tels que Jean Charles Castelleto et Kévin Nkoudou, qui souffriraient du paludisme, les Camerounais se sont entraînés en toute tranquillité dans la nuit de ce vendredi. Pour ce dernier moment de travail et d’ajustement tactique, aucune absence n’a été observée dans le camp du Cameroun, avec les présences effectives des joueurs annoncés, touchés par le paludisme et donc incertains contre le Nigéria.

Pour les joueurs blessés bien avant le début de la compétition et qui restent très importants pour le Cameroun, tels que Vincent Aboubakar et Clinton Njie, les choses vont bien. Pour le gros choc des huitièmes de ce samedi, Song peut compter sur tous ses hommes. Il s’agit d’un point capital qu’il ne faut pas négliger, puisque les Lions Indomptables n’ont jamais été au complet depuis le début de cette CAN 2023.

L’épineux problème des gardiens

Contre une équipe comme celle du Nigeria, qui possède d’énormes qualités en attaque, il va falloir une équipe solide du gardien de but jusqu’en attaque. Et parlant de gardien de but, Rigobert Song a la chance de disposer de deux grands gardiens dans cette compétition. Si la balance penche vers Fabrice Ondoa, qui a réalisé deux bons matchs soldés par un nul et une victoire, le sélectionneur camerounais peut compter sur un André Onana plus que jamais concerné par la performance collective de l’équipe.

Mis sur le banc contre la Gambie, le gardien de Manchester United s’est bien comporté sur le banc en encourageant ses partenaires sur la pelouse. Cette attitude balayait d’ailleurs les rumeurs concernant une certaine scission dans le groupe. En conférence de presse ce vendredi pour aborder le match contre le Nigéria, Song s’est d’ailleurs réjoui de la polyvalence à ce poste clé qu’est le gardien de but et de la cohésion observée entre les deux candidats au poste. «Je n’ai pas de problème avec mes gardiens. Ils sont tous compétitifs et prêts à répondre quand ils doivent jouer. Il n’y a pas de polémique. Ils s’entendent très bien», a-t-il confié.

Samuel Eto’o toujours présent

Malgré les pressions autour de l’équipe camerounaise et les rumeurs annonçant une tension entre le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, et le sélectionneur-manager des Lions Indomptables pour les récents résultats mitigés dans cette CAN 2023, les choses semblent aller pour le mieux. Lors de la dernière séance d’entraînement des joueurs de Song pour affronter les Super Eagles, le patron de la fédération camerounaise de football était bel et bien présent pour encourager son équipe. Avec un sourire, la cohésion semble totale dans le groupe.

«On a une très bonne relation avec lui (Samuel Eto’o) et c’est de cela dont on a besoin. Il est tout le temps là, encourageant notre équipe. Des présidents comme lui, il n’y en a pas beaucoup. On l’aime comme il est. Après, c’est Samuel Eto’o», a confié l’attaquant Faris Moumbagna lors de cette conférence de presse. En tout cas, l’heure pour le moment est à la cohésion générale du côté des Camerounais, et c’est d’ailleurs louable. Contre le Nigéria, c’est ce qui fera la différence. Rendez-vous à 20h au stade Houphouët Boigny pour savoir qui du Cameroun ou du Nigeria réussira à mettre pied en quart de finale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *