À quelques heures du grand choc des huitièmes de finale de la CAN 2023 entre le Cameroun et le Nigeria, deux joueurs clés de Rigobert Song sont touchés par le paludisme.
Les Lions Indomptables du Cameroun et les Super Eagles du Nigeria vont s’affronter ce samedi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan dans le cadre des huitièmes de finale de la CAN 2023. Après une phase de poule mitigée, les Camerounais veulent marquer un grand coup en éliminant les Nigérians, grands favoris pour le sacre final. Cependant, les choses s’annoncent déjà mal pour Rigobert Song et son équipe. En effet, pour ce match crucial, le sélectionneur camerounais risque de se passer de deux joueurs clés qui ont disputé toutes les rencontres depuis le début de la compétition.
Nkoudou et Castelleto out?
D’après les informations disponibles ce vendredi soir, le défenseur du FC Nantes, Jean Charles Castelleto, et l’ailier Georges-Kévin Nkoudou sont les deux joueurs incertains pour le match contre le Nigeria. Touchés par le paludisme, transmis par la piqûre de moustiques, les deux joueurs de Rigobert Song, sous traitement, risquent de ne pas récupérer à temps pour tenir leur place de titulaires lors de cette rencontre cruciale des huitièmes. Le Cameroun ne serait pas le premier pays touché par ce fléau pendant la CAN 2023.
En effet, avant le début de la compétition, le Mali a également été touché par le paludisme avec deux joueurs atteints. Si Eric Chelle et son équipe n’ont pas trop souffert pour s’en sortir, le cas du Cameroun reste préoccupant puisqu’il s’agit de deux joueurs clés dans le dispositif du sélectionneur.
L’importance capitale des joueurs touchés
En défense centrale, Castelleto est une véritable satisfaction devant des joueurs comme Moukoudi. Depuis le début de la CAN, le défenseur de 29 ans, qui compte 26 sélections depuis 2017 pour deux buts inscrits, dont celui contre le Sénégal lors de la deuxième journée de la compétition en cours, livre des prestations de haute volée. En tout cas il n’y a pas meilleur que lui défensivement depuis le début de cette CAN 2023 côté Lions Indomptables.
En attaque, Nkoudou est également une véritable satisfaction. Véritable dynamiteur de l’équipe des Lions Indomptables, le joueur de Damac en Arabie Saoudite n’hésite pas à porter le danger dans le camp adverse, même lorsque son équipe est en difficulté. Contre la Gambie lors du match précédent, c’est lui qui a tiré le coup franc bien repris par le défenseur Christopher Wooh dans les dernières minutes de la rencontre. Ainsi, leur absence serait un véritable coup dur pour le Cameroun. En tout cas, espérons que les choses iront mieux pour les Camerounais.
Le Cameroun a les ressources
Si les nouvelles concernant les deux piliers camerounais se confirment et les amènent au point où ils ne pourront pas tenir leur place contre le Nigeria, Rigobert Song pourra compter sur des remplacements dans son effectif. En effet, pour le match des huitièmes de finale à venir, on enregistre les retours de deux grands noms, Vincent Aboubakar et Clinton Njie, qui ne nécessitent plus de présentation. Absents depuis le début de la compétition en raison de pépins physiques, ces derniers ont rejoint le groupe et sont disponibles contre les Super Eagles.
En attaque, Njie peut combler le vide laissé par Nkoudou sans trop de difficultés. Même Karl Toko Ekambi peut jouer le rôle d’ailier, qui est d’ailleurs son poste de prédilection. Le problème majeur pourrait se situer en défense, où l’équipe camerounaise n’est pas vraiment souveraine. Face à des joueurs percutants tels que Chukwuze, Ademola Lookman, Moses Simons et en pointe, le Ballon d’Or Africain 2023, Victor Osimhen, il faudra être très solide pour éviter de concéder le but que souhaite José Peseiro. C’est peut-être là que Rigobert Song pourrait avoir des soucis en cas d’absence de Castelleto. On croise les doigts pour que les choses s’améliorent rapidement pour les Lions Indomptables.
Laisser un commentaire