1702822128229
dans ,

CAN 2023 : Le Cameroun finaliste ? Samuel Eto’o fait une sortie totalement inattendue !

Par

le


Sur le podium il y a deux ans à domicile, le Cameroun se prépare pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. À moins d’un mois du coup d’envoi de la compétition, Samuel Eto’o, Président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a parlé des chances des Lions Indomptables lors de la soirée gala Ballon d’or Camerounais 2023.

N’ayant pas eu la chance de gagner la CAN 2021 à la maison, le Cameroun, l’une des équipes habituées à cette compétition, va en Côte d’Ivoire avec des ambitions. En tout cas c’est ce qu’avance le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar il y a quelques semaines sur le plateau de Canal + Sport Afrique.

« Quand on va faire le rassemblement, nous les anciens, on va essayer de créer les liens forts entre nous. Ce sont ces liens qui vont nous permettre d’entrer dans cette compétition avec beaucoup de détermination et de rigueur. Nous, quand on part à une compétition, on a une autre mentalité et cette mentalité, on essaie un peu de contaminer certains de nos coéquipiers pour que quand on entre en compétition, on reste focus sur notre objectif d’aller le plus loin possible », a expliqué Vincent Aboubakar sur la chaîne cryptée.

Vincent Aboubakar et Choupo-Moting

Mais visiblement, son Président Samuel Eto’o ne partage pas vraiment son point de vue. Même s’il rêve de voir le Cameroun aller loin à la CAN 2023, lui qui a jadis prophétisé la victoire du Cameroun à la Coupe du Monde Qatar 2022, le Président de la Fecafoot s’est montré un peu modéré cette fois-ci.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

En prenant la parole samedi soir à l’occasion du gala du Ballon d’or Camerounais 2023, Samuel Eto’o a laissé entendre qu’il n’attend pas les Lions Indomptables sur le podium final à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, mais il est sûr que les hommes de Rigobert Song rendront fiers les millions de camerounais.

« Il est vrai que nous ne sommes pas attendus sur le podium final mais n’oubliez pas que nous sommes le Cameroun et le Cameroun reste le Cameroun.  Nous irons humblement en Côte d’Ivoire partager ce moment de bonheur avec nos frères africains. Et nous espérons que notre équipe aura l’une des meilleures performances dans ce tournoi. », a lâché Samuel Eto’o lors du gala .

Samuel Eto'o et Rigobert Song

Lors de cette cérémonie qui a vu Emmanuel Mahop (23 ans) et Marie Gisèle Ngah Manga (21 ans) remporter respectivement, le ballon d’or Camerounais masculin et le ballon d’or Camerounais féminin, Samuel Eto’o a laissé parler son cœur. Le Président de la Fecacoot (Fédération Camerounaise de Football) a tenu à les honorer en leur offrant à chacun, une BMW X 5, une voiture de luxe.

De gros matchs attend le Cameroun à la CAN 2023

Lors du tirage au sort de la CAN 2023, le Cameroun de Samuel Eto’o, Président de la Fecafoot a hérité du groupe de la mort. Les Lions Indomptables auront des chocs à jouer en Côte d’Ivoire à l’occasion de la CAN 2023.

Le Cameroun doit faire face au Sénégal de Sadio Mané, champion d’Afrique en titre, qui a même battu les Lions Indomptables en amical il y a quelques semaines. Ensuite, la bande à Rigobert Song doit défier la Guinée Conakry de Serhou Guirassy, celui-là même qui fait peur à tous les défenseurs de la Bundesliga. Enfin, la Gambie de Moussa Barrow, l’une des révélations de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

Le Cameroun attendu à la CAN 2023

Le Cameroun qui fera sans Bryan Mbeumo, forfait pour la CAN 2023 aura forcément du mal pour sortir de ce groupe de la mort. Ensuite, la phase à élimination directe n’a jamais été simple pour les équipes. Samuel Eto’o a donc tout analysé et sait que le Cameroun a certes des individualités, mais ne part pas avec les faveurs des pronostics tellement d’autres équipes font figure de favoris à l’instar du Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde Qatar 2022, du Sénégal, champion d’Afrique en titre, de la Côte d’Ivoire, pays hôte et de l’Algérie, champion d’Afrique 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *