song(1)
dans ,

CAN 2023 : Les explications lunaires de Song sur l’absence de Choupo-Moting choquent les Camerounais

Par

le


La CAN 2023 s’annonce à grand pas et le Cameroun à l’instar de plusieurs sélections, a dévoilé sa liste de 27 joueurs pour la compétition prévue en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. La grosse information est l’absence d’Eric Maxime Choupo-Moting. Le sélectionneur national du Cameroun, Rigobert Song a tenté de se défendre et ses explications attisent la colère des supporters des Lions Indomptables.

Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables a dévoilé jeudi, la liste officielle du Cameroun pour la CAN 2023. Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel avec l’absence du vice capitaine, Eric Maxime Choupo-Moting.

Choupo-Moting écarté pour la CAN 2023

Entre blessure et manque de temps de jeu au Bayern Munich, l’international Camerounais a été zappé par Rigobert Song pour la CAN 2023. Selon le sélectionneur, Eric Maxime Choupo-Moting reste un très bon joueur, mais il a choisi la continuité depuis un certain temps, ce qui explique l’absence du Bavarois déjà écarté lors des précédents regroupements.

« Choupo Moting c’est un très bon joueur. Mais mes collaborateurs et moi nous sommes restés dans la continuité de ces derniers temps. Toutefois, je pense que c’est un joueur important mais il fallait faire un choix dans la continuité de ce que nous faisons depuis longtemps. Ça reste un joueur important mais il fallait faire un choix et le choix a été fait. Et pour le moment, je partirai avec ceux que j’ai choisi », a expliqué Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun lors de la conférence de Presse ce jeudi.

[totalpoll id= »794558″]

Il y a quelques jours, le média local, CFOOT, a lâché une bombe sur la vraie raison de l’absence de Choupo-Moting de la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023. A en croire le média, le sélectionneur reprocherait à l’attaquant du Bayern Munich, un comportement assez inapproprié après qu’il ait « refusé » d’honorer une convocation avant la CAN 2023.

Choupo-Moting était absent lors du regroupement d’octobre alors qu’il était pourtant convoqué par Rigobert Song. Un tel comportement aurait mis en courroux, le sélectionneur qui l’aurait écarté de sa liste en Novembre dernière, la dernière avant la CAN 2023. « Nous pouvons cependant confirmer que des discussions sont actuellement en cours sur ce sujet, même si jusqu’ici la tendance est plutôt favorable à une absence du munichois dans la liste », affirme le média.

La colère noire des Camerounais après l’absence de Choupo-Moting pour la CAN 2023

Rigobert Song qui a dévoilé sa liste officielle pour la CAN 2023, a tenté de justifier l’absence d’Eric Maxime Choupo-Moting, vice capitaine de la sélection des Lions Indomptables du Cameroun.

Malheureusement, les explications de Rigobert Song ne convainquent pas les supporters du Cameroun qui n’ont pas tardé à se faire entendre. Sur le réseau social X, on a sélectionné quelques réactions pour vous :

« Rigobert Song, je risque de descendre du train. Il parle de quelle continuité ? (Celle des défaites et des matchs ternes ???) dans ce cas tu amènes des joueurs fort et avec un certain vécu. Mais on ne sait jamais !! », affirme un fan.

« La vérité va venir nous trouver ici…just wait and see », enchaîne un autre.

« Bref. Il ne dit rien !! C’est exactement le genre de réponse qu’on donne quand on a tort et que la véritable raison serait terrible à écouter », accuse un autre.

« Tout ce que j’ai retenu : « ça reste un joueur important » il n’a rien dit », s’étonne un supporter des Lions Indomptables.

« S’il était important comme tu dis Coach, il devait faire partie de la liste. Mais coach comment tu laisses Choupo-Moting et tu prends Njie Clinton !? Merde ça c’est historique », adresse un supporter à Rigobert Song, sélectionneur du Cameroun.

« Je comprends tout à fait le choix du coach. Il ne joue pas en club et ça crée des problèmes quand il est au banc en sélection. C’est mieux de prendre un jeune qui n’aura aucun problème à jouer les seconds couteaux », comprend un autre.

Ça a le mérite d’être clair, la majorité des fans Camerounais ne digère pas l’absence de Choupo-Moting de la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023.

La liste du Cameroun pour la CAN 2023 :

GardiensAndré Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, Simon Ngapandouetnbu  
Défenseurs : Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Darlin Yongwa  
Milieux : Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham, André-Frank Zambo-Anguissa  
Attaquants : Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *