cameroun (1)
dans ,

CAN 2023 : La liste du Cameroun officiellement dévoilée

Par

le


La liste du Cameroun pour la CAN 2023 est tombée. Rigobert Song a fait appel à 27 soldats pour cette bataille continentale en Côte d’Ivoire (13 janvier – 11 février 2024).

Le suspense est enfin levé alors que la liste des joueurs sélectionnés pour représenter le Cameroun lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 a été dévoilée. Rigobert Song a révélé ses hommes pour la conquête du titre à la CAN 2023..

Rigobert Song dévoile la liste du Cameroun pour la CAN 2023

https://twitter.com/LIndomptables/status/1740315271871467744?s=20

Dans les cages, le Cameroun peut compter sur la présence de gardiens de renom. André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, et Simon Ngapandouetnbu forment un quatuor solide, chacun apportant sa propre expérience et expertise pour défendre les buts des Lions Indomptables.

La ligne défensive du Cameroun est également un mélange équilibré de jeunes talents et de joueurs expérimentés. Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, et Darlin Yongwa seront ainsi du voyage pour assurer l’arrière-garde.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

liste du Cameroun

Au milieu de terrain, l’équipe mise sur la créativité et le talent de Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham, et André-Frank Zambo-Anguissa. La cohésion au milieu de terrain est un des clés de cette équipe camerounaise. 

L’attaque des Lions Indomptables devrait également tenir la route dans cette CAN 2023 avec des noms tels que Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou, et Karl Toko-Ekambi. Ces attaquants ont la capacité de faire basculer n’importe quel match en faveur du Cameroun.

La liste du Cameroun à l’image des ambitions de Samuel Eto’o

Avec une équipe aussi compétitive, le Cameroun affiche clairement ses ambitions pour la CAN 2023. D’ailleurs, Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et ancien buteur légendaire de la sélection (56 buts en 118 capes), a partagé ses convictions sur les chances des Lions Indomptables à la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui débutera dans moins d’un mois en Côte d’Ivoire.

Bien conscient que la sélection camerounaise ne figure peut-être pas parmi les favorites pour cette nouvelle CAN, l’ancien joueur du Barça tient néanmoins à souligner le statut prestigieux du Cameroun. « Il est vrai que nous ne sommes pas attendus sur le podium final, mais n’oubliez pas que nous sommes le Cameroun et le Cameroun reste le Cameroun. Nous irons humblement en Côte d’Ivoire partager ce moment de bonheur avec nos frères africains. Et nous espérons que notre équipe aura l’une des meilleures performances dans ce tournoi », a-t-il déclaré lors de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais.

Il rappelle ainsi que l’équipe nationale du Cameroun a déjà remporté le prestigieux tournoi à cinq reprises (1984, 1988, 2000, 2002 et 2017). Lors de la dernière édition en 2022, disputée sur leurs terres, les Camerounais ont terminé à la troisième place, avec Vincent Aboubakar (Besiktas, Turquie) terminant meilleur buteur de la compétition avec 8 réalisations.

liste du Cameroun

Les Lions Indomptables débuteront le tournoi contre le Syli National de Guinée le 15 janvier, suivi d’un choc contre le Sénégal le 18 janvier et de la dernière rencontre contre la Gambie. Le groupe C s’annonce relevé, avec les Lions du Sénégal (tenants du titre), faisant du Cameroun un favori dans cette phase de groupe. Néanmoins, le football est imprévisible, et les Lions devront être prêts dès le 15 janvier pour éviter toute pression supplémentaire. Sortir de cette poule aussi relevée serait déjà une belle preuve des intentions des « Lions Indomptables ».

La liste du Cameroun pour la CAN 2023 :

Gardiens : André Onana, Fabrice Ondoa, Devis Epassy, Simon Ngapandouetnbu

Défenseurs : Malcolm Bokele, Jean-Charles Castelletto, Oumar Gonzalez, Harold Moukoudi, Junior Tchamadeu, Enzo Tchato, Nouhou Tolo, Christopher Wooh, Darlin Yongwa

Milieux : Leonel Ateba, Wilfried Douala, Ben Eliott, Wilfried Douala, Olivier Kemen, Olivier Ntcham, André-Frank Zambo-Anguissa

Attaquants : Vincent Aboubakar, Frank Magri, François Mughe, Pemi Moumbagna, Clinton Njie, Georges-Kévin Nkoudou, Karl Toko-Ekambi

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *