cameroun 1
dans , ,

CAN 2023 : Scandale annoncé au Cameroun avec Rigobert Song !

Par

le


Ça va dans tous les sens au Cameroun à l’orée de la CAN 2023, qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Au lendemain de la Noël, la presse locale a annoncé une bombe sur la liste que Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun, prépare à dévoiler.

Au Cameroun, place au panique à quelques jours du coup d’envoi de la CAN 2023. Les Lions Indomptables logés dans le groupe de la mort, se compliquent la tâche avant même le coup d’envoi de la compétition phare de la Confédération Africaine de football (CAF). Après le forfait de Bryan Mbeumo, qui s’est blessé avec Brentford, l’incertitude autour de Georges Kevin Nkoudou blessé, et l’hésitation d’André Onana, une autre bombe éclate ce mardi dans la presse Camerounaise.

Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun qui s’apprête à dévoiler sa liste officielle pour la CAN 2023, aurait pris des décisions fortes qui ne seront pas sans conséquences. Constamment critiqué dans les médias, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, aujourd’hui sélectionneur prend des risques en voulant constituer son groupe et pour la CAN 2023, une tendance se confirme à en croire la presse locale.

Rigobert Song

Choupo-Moting écarté pour la CAN 2023 ?

Si Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun a écarté Ngadeu Ngadjui pour la Coupe du Monde Qatar 2022, il est en passe de faire de même avec Éric Maxime Choupo-Moting pour la CAN 2023.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

En effet, selon CFOOT, media local, le nom de l’attaquant Camerounais du Bayern Munich ne figurerait pas dans la liste de Rigobert Song pour la CAN 2023. Pourtant, l’ancien Parisien fait partie des cadres sur qui comptent les millions de Camerounais. Vice Capitaine des Lions Indomptables, Éric Maxime Choupo-Moting (34 ans, 73 sélections et 20 buts) est un taulier du vestiaire et son l’absence à la CAN 2023 pourrait impacter négativement l’esprit du groupe.

On se rappelle encore de sa sortie polémique pendant la CAN 2021 où il a été moins influent sous Toni Conceicao. Il a d’ailleurs refusé de jouer le match pour la 3e place contre le Burkina Fas. « J’ai parlé avec le coach. Je lui ai dit que pour le match, je ne me sentais pas bien psychologiquement, à cause de tout ce qui s’est passé ces derniers jours. Je suis très déçu et frustré parce que je suis venu aider l’équipe à gagner la CAN. Et je mérite du respect. Le coach, lui, il m’a montré qu’il ne compte pas à 100 % sur moi. On a joué 120 minutes en demi-finale et il ne m’a même pas fait entrer. Pour moi, c’est un manque de respect. J’étais obligé de dire la vérité au coach. Je suis très déçu et très frustré. Je ne pouvais pas jouer ce soir, mais j’étais à 100 % avec l’équipe », avait-il déclaré pour se justifier.

Toni Conceicao n’a pas survécu après cette Coupe d’Afrique des nations et a été remplacé par Rigobert Song dans la foulée. Aujourd’hui, on annonce un nouveau divorce entre le joueur du club Bavarois et Rigo.

Ce qui est reproché à Choupo-Moting au Cameroun

L’absence en vue d’Eric Choupo-Moting dans la liste de Rigobert Song fait déjà parler au Cameroun et surtout dans la presse locale. Selon CFOOT, le sélectionneur Rigobert Song, reprocherait à Eric Maxime Choupo-Moting, un comportement assez inapproprié après une convocation non honoré avant la CAN 2023.

 En effet, le buteur passé par le PSG était absent lors du regroupement d’octobre alors qu’il avait été bel et bien convoqué par Rigobert Song. Ce comportement avait conduit à sa non sélection lors du regroupement du mois de Novembre 2023 à en croire le média.

N’ayant pas toujours digéré, Rigobert Song aurait donc décidé de se passer des services de Choupo-Moting pour la CAN 2023. « Nous pouvons cependant confirmer que des discussions sont actuellement en cours sur ce sujet, même si jusqu’ici la tendance est plutôt favorable à une absence du munichois dans la liste », a lâché en exclusivité le média local.

Rigobert Song va dévoiler sa liste officielle pour la CAN 2023 le 28 décembre prochain.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Scandale annoncé au Cameroun avec Rigobert Song !”

  1. Avatar de Bazoun
    Bazoun

    Peut-être que des clubs européens sont entrain de faire déjà des deal avec certains dirigeants d’équipes africaines pour les retenir pendant la CAN. Pensez-en. Car tout est possible.

  2. Avatar de Nana

    C’est mieux que choupo morning reviens pour la Can 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *