onana1 1
dans ,

CAN 2023 : Onana accusé d’avoir déshonoré le tournoi

Par

le


L’ancien international camerounais, Sébastien Bassong, couvre de critiques André Onana après que le gardien de but ait choisi de retarder son retour en Afrique pour la CAN 2023 avec les Lions indomptables. Le portier de Manchester United va manquer le premier match de son pays en Côte d’ivoire à cause d’un autre de la Premier League. « Il a envoyé un mauvais signal au monde entier sur la CAN »

Les négociations se poursuivaient entre le club du gardien de but et son pays, United cherchant à retarder le départ du Camerounais afin qu’il puisse jouer dans le match de dimanche face à Tottenham. Aujourd’hui, la situation d’Onana est telle qu’il a préféré de jouer pour le club anglais dans le choc contre Tottenham, que de disputer le premier match de son pays dans le tournoi africain en Côte d’Ivoire.

Cela se présente inconcevable qu’Onana doit être disponible moins de 24 heures plus tard pour le Cameroun dans son premier match à la CAN contre la Guinée. À l’origine, c’était convenu, mais le joueur de 27 ans a pris tout le monde de court, décidant de jouer pour United sans rentrer immédiatement en Afrique. Cela signifie que l’ancien joueur de l’Ajax manquera la rencontre d’ouverture des Lions indomptables face au Syli National.

Bassong, « Onana envoie un mauvais message »

onana 2

Bassong est né en France, mais a joué pour le Cameroun entre 2009 et 2015, avant de mettre un terme à sa carrière. Même s’il n’a jamais disputé la CAN, l’ancien international camerounais connaît l’importance de la compétition. Il est donc bien placé pour se prononcer sur la situation de son compatriote.

[totalpoll id= »794558″]

« Cela envoie un si mauvais message, pas seulement pour le Cameroun, mais pour le respect que les gens auront pour la Coupe d’Afrique des nations et pour la façon dont ils devraient nous traiter, l’égalité », a déclaré l’ancien défenseur de Watford à BBC.

« Si nous ne nous respectons même pas comment pouvez-vous vous attendre à ce que les autres vous traitent différemment. J’aime André, j’aurai toujours son dos quand je dois, mais quand des choses comme ça se produisent … la nation, la fierté du pays et du continent est une personne par la voie », a poursuivi l’ancien international camerounais de 37 ans.

Onana a peur de perdre sa place à United

onana

La décision d’Onana a été soutenue le sélectionneur national des Lions indomptables, Rigobert Song, malgré la controverse qui l’entoure. Les critiques pleuvent parce plusieurs stars de la CAN, comme Mohamed Salah ou encore Victor Osimhen, ont quitté leurs clubs très tôt et ont réussi à réaliser les préparatifs avec leurs pays respectifs.

Onana n’est pas dans une grande forme depuis qu’il a quitté l’Inter Milan l’été dernier pour Old Trafford. La principale raison pour laquelle il a décidé de rejoindre son équipe nationale de façon tardive possible, est principalement due à sa peur de perdre sa place dans les plans de l’entraîneur Erik ten Hag.En son absence, le gardien turc, Altay Bayindir, pourrait lui damer le pion.

onana

Le jeune portier de 25 ans a rejoint les Diables Rouges des géants turcs de Fenerbahce en septembre, mais il n’a pas encore fait ses débuts, Onana jouant toutes les minutes de la saison jusqu’à présent, malgré son échec à convaincre les fans qu’il est au niveau des attentes. Onana se sent aussi coupable de devoir laisser United, après avoir promis qu’il a pris sa retraite internationale lors de sa signature de contrat avec Man U.

En réalité, après sa discorde avec Song, le gardien avait mis fin à sa carrière avec le Cameroun, avant de revernir sur sa décision quelques mois plus tard. « Nous parlons avec la Fédération camerounaise de football (sur Onana). C’était un problème pendant les discussions avec André quand il est arrivé ici », a révélé Ten Hag plus tôt ce mois-ci.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *