template 92

dans ,

En colère, Geremi Njitap vend Samuel Eto’o à la CAF et la FIFA

Par

le


Tous deux anciens bons partenaires en sélection, Geremi Njitap et Samuel Eto’o sont devenus des ennemis. Choqué par une scène à la CAN 2023, le président de la Synafoc se tourne vers la CAF et la FIFA pour réclamer justice contre le président de la FECAFOOT.

Le football camerounais n’est pas sorti de la crise. Alors que le président de la République Paul Biya annonce des mesures pour redresser la situation, presque chaotique de la sélection nationale après la débâcle de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, les premiers acteurs qui doivent s’unir se tirent des balles dans les pieds. Avec Samuel Eto’o, toujours en ligne de mire, les choses semblent s’aggraver. Ces dernières heures, des révélations accablantes font surface avec Geremi Njitap, ancien international camerounais et président du syndicat des footballeurs (Synafoc) qui a décidé de saisir la CAF et la FIFA.

En colère, Geremi Njitap vend Samuel Eto'o à la CAF et la FIFA

Njitap ne fait aucun cadeau à Eto’o

En effet, selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui relate l’altercation entre Geremi Njitap et les agents de la FECAFOOT qui auraient été envoyés par Samuel Eto’o, juste après le match gagné contre la Gambie à la CAN 2023, les choses vont bien loin. Après avoir dénoncé une tentative d’agression des agents de sécurité et le chef de protocole de la fédération dans les vestiaires des joueurs de Song après la qualification contre la Gambie, l’ancien milieu de terrain des Lions Indomptables (1996-2010, 118 sélections pour 10 buts) va plus loin en demandant à la Confédération Africaine de Football (CAF) et même à la FIFA de sévir.

Mal traité en sa qualité d’ancien joueur de la sélection et invité d’honneur de la CAF (qui avait accès à tous les coins du stade) durant cette CAN, Geremi Njitap a envoyé une lettre aux instances de Patrice Motsepe et Gianni Infantino, demandant à ces instances faîtières du football africain et mondial de prendre à leur niveau « toutes les mesures pour que de tels évènements ne se reproduisent plus ». En français clair, des mesures voire des sanctions. Une saisine qui vient juste au moment où Samuel Eto’o est déjà dans le collimateur pour matchs truqués, paris sportifs, menaces et violences.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’image catastrophique du football camerounais

Il s’agit d’une bien triste nouvelle pour le football camerounais. Grande nation de football sur le continent, le Cameroun dégringole depuis la CAN 2017 remportée. Entre coups bas entre dirigeants et guerre infinie, les choses ne cessent de se tendre. Aujourd’hui, la situation est compliquée d’autant plus que la sélection nationale qui est la vitrine du pays en prend un coup. Lors de la dernière Coupe d’Afrique, la crise s’est fait ressentir jusque sur la pelouse où les joueurs ont quasiment subi durant leurs confrontations avec les autres équipes.

Contre le petit poucet de la Gambie, la victoire s’est dessinée dans les derniers instants et dans la difficulté. Alors que la qualification a heureusement suivi cette victoire, la suite des évènements des vestiaires jusqu’à la veille du match contre le Nigeria en huitième de finale a tout détruit. Quelle sera la suite de la correspondance de Geremi Njitap à la CAF et à la FIFA ? On n’en saura pas plus pour le moment.

En colère, Geremi Njitap vend Samuel Eto'o à la CAF et la FIFA

Pour Samuel Eto’o, les choses doivent être difficiles quand tous les faits et gestes sont épiés à la loupe. Entre des accusations d’ingérence dans le travail du staff technique et des polémiques, l’on se demande quel serait le réel état d’esprit du président de la FECAFOOT à l’heure actuelle. Alors que sa démission est réclamée par plusieurs détracteurs, l’ancien capitaine des Lions Indomptables est pour le moment soutenu par les membres de sa fédération.

Pensez-vous qu’Eto’o devrait démissionner une fois pour de bon et laisser la place à d’autres acteurs, compte tenu des polémiques incessantes en son encontre?

Commentaires

Une réponse à “En colère, Geremi Njitap vend Samuel Eto’o à la CAF et la FIFA”

  1. Avatar de Andre Ouedraogo
    Andre Ouedraogo

    Moi a la place de Eto’o je démissionne pour mon bien personnel et pour le bien des lions. Sinon ça sera tjrs des bâtons ds les rayons et ça joue sur l équipe.Que ceux qui peuvent mieux faire prennent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *