template 6 1

dans ,

Cameroun : La scène surréaliste avec Eto’o et les joueurs à la veille des 8es de la CAN 2023

Par

le


Plusieurs jours après la fin de la CAN 2023, des révélations continuent de pleuvoir. Au Cameroun, une nouvelle page du grand livre relatant les faits de Samuel Eto’o avec l’équipe nationale a été écrite ce vendredi.

Le président de la FECAFOOT n’a pas de repos. Depuis plusieurs mois, il ne se passe aucune semaine sans qu’une information ne tombe à propos de ce dernier. Grand footballeur, Samuel Eto’o ne laisse pas une image aussi phénoménale que quand il était sur les pelouses et martyrisait les défenseurs ou gardiens de but. Depuis son arrivée à la tête de la fédération camerounaise de football, les décisions du grand 9 camerounais font couler beaucoup d’encre. Omniprésent avec la sélection nationale, pourtant confiée à Rigobert Song, Eto’o qui voit l’étau se resserrer sur lui, est accusé de prendre la place du staff technique.

Le récit incroyable sur Eto’o

Cameroun : La scène surréaliste entre Eto'o et les joueurs à la veille des 8es de la CAN 2023

À la CAN 2023 qui vient de s’achever, plusieurs révélations sont tombées sur cette ingérence du président de la FECAFOOT qui aurait d’ailleurs conduit le sélectionneur adjoint, Sébastien Migné, à démissionner et retourner en France. Ce vendredi, le reporter de CFoot qui était présent en Côte d’Ivoire pour suivre les Lions Indomptables, a rendu un témoignage surréaliste au sujet du match des huitièmes de finales. Dans l’émission « Onze entrant », le journaliste camerounais a fait des révélations incroyables sur Samuel Eto’o qui a dirigé la séance d’entraînement avec des décisions contraires à celles du staff technique.

« On est à la veille du match Nigéria – Cameroun. La presse a bien évidemment fait 15 minutes pour prendre quelques images. Pendant qu’on prenait les images, Samuel Eto’o était assis sur le banc de touche, il regardait… le ministre des sports est passé faire son petit discours et est aussi sorti. Quand nous sortons, le président de la Fédération est resté sur le banc de touche« , a démarré le confrère de CFoot qui était à la CAN 2023 avant de poursuivre.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« L’idée n’était pas validée par le staff technique »

Cameroun : La scène surréaliste entre Eto'o et les joueurs à la veille des 8es de la CAN 2023

« Vers 20h30 à l’hôtel, un joueur me raconte quelque chose de très surréaliste. On me dit que pendant cette séance de veille de match, le président de la fédération a décidé de prendre d’un côté les joueurs qu’il estime être titulaires. Il les a mis dans un camp et les autres joueurs remplaçants dans l’autre. L’idée n’était pas validée par le staff technique mais a été contrainte d’accepter« , va-t-il poursuivre en citant l’informateur, visiblement un joueur de la tanière.

D’après la source du reporter de CFoot, « l’opposition entre les titulaires que le président a choisis et les remplaçants que les deux autres entraîneurs coachaient » avait tourné à l’avantage des remplaçants sur un score de 3-1 « avec les buts de Vincent Aboubakar qui n’avait pas joué durant la compétition (pour blessure) et d’Olivier Kemen ». Dès cette opposition, la sérénité a disparu et les joueurs ne s’attendaient à aucun miracle contre les Super Eagles du Nigéria.

Les changements attendus

Effectivement lors de la rencontre, Victor Osimhen et ses partenaires se sont imposés 2 buts à 0 contre une équipe du Cameroun, faible qui n’a cadré aucun tir dans ce match de huitième de finale. Après la révélation sur Nkoudou et le patron de la FECAFOOT, ce nouveau témoignage vient étayer les dires de plusieurs observateurs du football camerounais. Pendant qu’on exige le changement à la tête de la sélection avec notamment le départ de Rigobert Song qui affiche un bilan catastrophique avec les Lions Indomptables, il va falloir que Samuel Eto’o libère la sélection de son emprise comme le soulevait l’ancien sélectionneur Hugo Broos, champion en 2017 avec le Cameroun.

En tout cas les échéances arrivent très prochainement et il va falloir réagir rapidement pour sortir le Cameroun de l’ornière au risque de continuer dans la spirale négative.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *