Affiche pour le site boxe 1
dans ,

L’action inattendue de Francis Ngannou, 26 jours après le KO contre Joshua (PHOTOS)

Par

le


La star camerounaise des sports de combat, Francis Ngannou, est complètement guéri de sa défaite amère contre Anthony Joshua en Arabie Saoudite le 08 mars dernier. Près d’un mois après l’humiliation, il se refait une santé au Cameroun, et même sur un terrain de football à Batié.

C’est la vedette africaine depuis plusieurs mois dans les sports de combat. Après ses exploits à l’UFC, Francis Ngannou a vu sa cote de popularité grimper de façon exponentielle depuis son arrivée au PFL (organisation rivale de l’UFC). Autorisé à pratiquer la boxe anglaise et le MMA simultanément, le natif de Batié s’est fait remarquer dans la discipline mère des sports de combat en affrontant successivement Tyson Fury et Anthony Joshua. Si le premier combat s’est très bien déroulé malgré la défaite aux points, le Predator a subi une grosse humiliation lors de sa deuxième sortie le 08 mars dernier.

Le football pour se refaire une santé ?

L'action inattendue de Francis Ngannou, 26 jours après le KO contre Joshua (PHOTOS)

Battu par un violent KO en seulement deux rounds, Francis Ngannou est redescendu sur terre de la pire des façons. Moqué de partout, celui qu’on considère comme l’homme le plus puissant dans le monde des arts martiaux mixtes est rentré dans son Cameroun natal pour retrouver la santé. Complètement sonné et perdu comme l’indiquait l’un de ses entraîneurs après la défaite contre Joshua, l’ancienne terreur de l’UFC délaisse complètement les gants de combat pour l’instant.

En attendant son retour aux États-Unis pour préparer son combat contre le colosse brésilien Renan Ferreira au MMA, le natif de Batié est chez lui au village. Ces dernières heures, c’est sur un terrain de football sablonneux que le puissant combattant s’est affiché avec le maillot des Sables de Batié, le club de son village natal, en train de taper dans le ballon. Grand amateur de football, Francis Ngannou a profité d’une rencontre pour exhiber ses talents. Une bien meilleure façon d’oublier et de faire oublier aux fans l’amertume ramassée en Arabie Saoudite contre le double champion du monde en mars dernier.

[totalpoll id= »794558″]

Un retour dans la cage très attendu

Aujourd’hui riche, très riche grâce à la boxe, Francis Ngannou, qui est dans ses dernières années dans le monde des sports de combat, est attendu pour laver son nom. Jamais battu KO avant le fiasco contre Joshua, le Predator doit absolument retrouver le chemin de la victoire, avec éclat s’il le faut, pour confirmer qu’il reste l’un des hommes les plus craints au monde. D’ailleurs, il entend revenir avec beaucoup de rage pour reprendre ce que la boxe lui a pris en termes de dignité.

« Quelle est la suite pour moi ? Peut-être un retour dans le monde de la boxe. J’ai l’impression que ce sport me doit quelque chose. Je dois récupérer ce que la boxe a pris de moi. Mon ego ne me laissera pas quitter ce sport sans avoir prouvé au monde que je suis un homme fait pour cette discipline. J’ai trébuché contre Joshua, mais je ne suis pas tombé. J’ai vacillé, mais je ne suis pas tombé, » a-t-il indiqué dans une vidéo sur son compte Youtube.

L'action inattendue de Francis Ngannou, 26 jours après le KO contre Joshua (PHOTOS)

« Je pense que si je persiste, m’entraîne, apprends de ce combat, m’en sers comme une expérience positive pour mon développement personnel, alors ce ne sera plus une défaite. Cela me permettrait d’inverser la vapeur et d’en faire une victoire. Une victoire de vie, pas seulement une victoire sur le plan sportif, » a-t-il poursuivi.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1761519182221337028

En attendant une éventuelle revanche contre Tyson Fury qui est également chaud, il va falloir d’abord prouver contre le champion des poids lourds du PFL en septembre prochain. Pour sa première sortie au MMA depuis son départ de l’UFC, le Predator devra se préparer sérieusement pour ne pas subir une humiliation contre Renan Ferreira puisque son aura d’invincibilité est tombée le 08 mars dernier.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *