Samuel Eto'o
dans ,

L’alarme retentit pour Samuel Eto’o : « Si la FECAFOOT désigne un autre sélectionneur… »

Par

le


Alors que la FECAFOOT a sommé Samuel Eto’o de choisir son sélectionneur après l’arrivée de Marc Brys, une figure importante du football au Cameroun a pris la parole pour mettre en garde.

Samuel Eto’o s’isole de plus en plus avec ses acolytes de la FECAFOOT. Décidé à partir en clash avec le gouvernement, notamment le ministère des sports camerounais qui a déjà annoncé un nouveau patron pour les Lions Indomptables, la fédération fait planer une grosse incertitude sur le football local. Ce samedi, l’annonce inattendue de l’instance dirigée par l’ancien buteur du Barça est tombée avec l’annonce imminente des membres des structures d’encadrement des Sélections Nationales.

La mise en garde pour Eto’o

Pendant que Marc Brys est déjà sur le territoire camerounais où il va signer son contrat ce lundi, le président de club et acteur bien connu du milieu du football camerounais, Abdouraman Hamadou Babba, également ancien membre de la FECAFOOT, a pris la parole pour analyser la situation générale. Dans une tribune sur Facebook, relayée entièrement par Actu Cameroun, ce dernier, qui estime que le ministère des sports ne fait rien d’illégal, annonce que Samuel Eto’o sera traduit devant les juridictions compétentes s’il ose annoncer un nouveau sélectionneur.

L'alarme retentit pour Samuel Eto'o : "Si la FECAFOOT désigne un autre sélectionneur…"

« C’est avec beaucoup de surprise que j’ai pris connaissance du communiqué final de la session du Comité d’Urgence de la FECAFOOT, tenue le 6 avril 2024, annonçant la probable nomination, dans les prochains jours, d’un autre staff d’encadrement pour les LIONS INDOMPTABLES. Tout porte donc à croire que d’ici quelques jours, les LIONS INDOMPTABLES se retrouveront avec deux sélectionneurs, ce qui serait inédit dans l’histoire récente du football moderne, » a d’abord écrit Babba Hamadou avant d’annoncer clairement les couleurs.

[totalpoll id= »794558″]

 » … Toute décision de nomination d’un second staff technique des LIONS INDOMPTABLES sera immédiatement contestée avec vigueur devant les juridictions nationales et internationales. Par ailleurs, je peux d’ores et déjà annoncer qu’une réunion urgente du Bureau Exécutif de l’Association des Clubs de Football Amateur du Cameroun (ACFAC) se tiendra à Yaoundé ce lundi 8 avril 2024 afin d’examiner les mesures à prendre, en relation avec d’autres composantes du football camerounais, pour mettre un terme à la situation de crise actuelle…, » a conclu le dirigeant de football.

La FECAFOOT seule contre tous

L'alarme retentit pour Samuel Eto'o : "Si la FECAFOOT désigne un autre sélectionneur…"

Avec cette nouvelle sortie, il est clair que Samuel Eto’o se mettrait à dos, et de façon définitive, la quasi-totalité des acteurs du football local qui privilégient le sportif à d’autres considérations. Aujourd’hui, aucune grande personnalité ne se positionne du côté de la FECAFOOT qui semble être la seule à estimer de façon claire que le gouvernement outrepasse ses droits. À l’allure où vont les choses, il serait beaucoup mieux pour toutes les parties de se mettre autour d’une table pour trouver des compromis pour le bien de la sélection et du football camerounais.

Dans sa correspondance en date du 5 avril dernier, le ministère des sports a invité la Fédération à privilégier la cohésion en discutant avec le gouvernement. Dès son arrivée au 237 ce dimanche, Marc Brys a également souhaité rencontrer le président de la fédération pour tenter d’apaiser la tension. À l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si l’idée d’un autre sélectionneur est toujours à l’ordre du jour au niveau de la FECAFOOT, quand on sait que le choix du gouvernement va signer officiellement son contrat ce lundi.

D’ailleurs, pour cette cérémonie, Mouelle Kombi, qui reste droit dans ses bottes, a invité l’ancien attaquant de Chelsea à y participer. On verra dans les prochaines heures si la main tendue du MINSEP et du « sorcier blanc » belge sera acceptée par Eto’o Fils, qui a un ego très fort.

Comment voyez-vous la situation?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *