Affiche pour le site amical
dans ,

Le porte-parole d’Eto’o fait de graves révélations sur la CAN : « Contre le Sénégal, 26 joueurs ont… »

Par

le


Plusieurs semaines après la fin de la CAN 2023, des révélations incroyables continuent de tomber. Au Cameroun, le clan de Samuel Eto’o a livré plusieurs confidences sur la sélection nationale durant la compétition, notamment une scène avant le match contre le Sénégal.

Le Cameroun est en train de faire des pieds et des mains pour tourner la vilaine page de son histoire qui dure depuis 2022. Alors que la sélection camerounaise était l’une des plus craintes sur le continent, les choses ont changé de nos jours. Avec à sa tête Rigobert Song, qui a officiellement perdu son poste depuis la semaine dernière, les Lions Indomptables n’ont pas fait bonne impression lors de leurs récentes sorties, notamment à la CAN 2023. Si plusieurs accusent Samuel Eto’o, le président de la FECAFOOT, d’ingérence dans le vestiaire pour faire le travail des entraîneurs, Ernest Obama, son porte-parole, vient de lâcher de grosses révélations.

Cameroun – Sénégal, la scène cocasse

Le porte-parole d'Eto'o fait de graves révélations sur la CAN : "Contre le Sénégal, 26 joueurs ont..."

Invité sur la chaîne de télévision locale Info TV ce dimanche, le bras droit du président de la Fédération Camerounaise de Football a livré les raisons de l’échec des Lions Indomptables lors de cette 34e édition de la CAN. D’après les révélations du porte-parole de Samuel Eto’o, Rigobert Song n’avait pas les mains libres pour faire le travail. Il fait d’ailleurs une confidence lunaire sur les joueurs qui avaient refusé de jouer le deuxième match de poule de la compétition contre le Sénégal en raison d’une pression extérieure voulant imposer un joueur en tant que titulaire.

« Avant le match face au Sénégal, 26 joueurs ont refusé de jouer parce qu’ils ont su qu’on a imposé un joueur. Ils se sont dit qu’ils ne voulaient pas jouer parce qu’on a imposé un joueur. Jusqu’à la dernière minute, certains joueurs étaient contre. Avec Cameroun-Sénégal, certains joueurs n’étaient pas bien parce qu’ils étaient contre qu’on impose un joueur », a dit Ernest Obama dans un entretien spécial avec Info TV, dimanche. « Quand un joueur dit à un coéquipier qu’il va jouer parce que l’entraîneur va recevoir un coup de fil, l’entraîneur perd son autorité », ajoute l’homme de main de Samuel Eto’o sans entrer dans les détails.

[totalpoll id= »794558″]

Qui fait pression si ce n’est pas Eto’o?

La sortie fracassante du porte-parole du patron de la FECAFOOT tombe dans une période où Samuel Eto’o a une tonne d’accusations sur la tête en ce qui concerne son influence sur la sélection. Juste après la CAN 2023, plusieurs langues se sont déliées pour accuser l’ancien capitaine des Lions Indomptables qui aurait substitué Rigobert Song durant certaines séances vidéos, voire même menacé des joueurs de remplacement, notamment Gorges-Kevin Nkoudou. Aujourd’hui, Eto’o est restreint dans ses fonctions à la FECAFOOT avec les prises de décisions directes de la présidence de la République.

Récemment, il a confié sur France 24 que c’est le président Paul Biya qui désignerait le prochain sélectionneur des Lions Indomptables. Accusé d’être à l’origine des échecs de la sélection nationale, l’ancien buteur du Barça a-t-il décidé de tout balancer? Lors de l’entrevue avec le média français, il évoquait clairement ses relations avec les autres acteurs du football camerounais. S’il disait être en bons termes avec le secrétaire de la présidence, Samuel Eto’o confie clairement avoir une relation tumultueuse avec le ministre des sports camerounais.

En tout cas, la révélation de son porte-parole va faire grand bruit et susciter beaucoup de bruit. Aujourd’hui, on comprend que le clan du président de la FECAFOOT réfute toutes les allégations d’ingérence dans la sélection et accuse d’autres hauts responsables du pays. Attendons de voir la suite de ce feuilleton palpitant sur le football camerounais… en attendant le retour des Lions dans leur tanière lors des prochaines échéances internationales qui arrivent.

Que pensez-vous de la sortie du porte-parole de Samuel Eto’o?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *