template 8 4

dans , ,

Les vérités crues de Landry Nguemo sur Samuel Eto’o avant la tragédie : « Il y a la maladresse »

Par

le


Le président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, n’a pas caché sa tristesse après le tragique décès de Landry Nguemo ce jeudi. Avant de brusquement perdre la vie dans un accident de la route, l’ancien Lion Indomptable, paix à son âme, a dit ses vérités tout crues sur celui qui risque une grosse peine auprès de la CAF après les monstrueuses accusations qui pèsent contre lui.

Le Cameroun et l’Afrique pleurent un digne fils qui a porté haut les couleurs du continent dans le monde entier. Ancien footballeur passé par la Ligue 1 (une dizaine d’années) et en Pro Lig turque, Landry Nguemo s’est éteint contre toute attente ce jeudi à l’âge de 38 ans. Alors qu’il s’apprêtait à rallier Yaoundé pour prendre un vol en direction de la France où réside sa famille (révélation de son père), l’ancien milieu défensif camerounais a perdu la vie dans une collision de son véhicule avec celui d’un camion de sable.

Considéré comme un joueur respectueux, humble et toujours de bonne humeur, Landry Nguemo n’a pas survécu à l’imprudence du conducteur du camion de sable, comme l’indique le constat de la police après l’accident. Pendant que les hommages ne cessent de pleuvoir pour saluer la mémoire de l’ancien international camerounais aux 42 sélections (3 buts), des vidéos émouvantes pour rappeler la personnalité de l’homme tombent. Et justement, dans un de ces clichés, le feu Lion Indomptable lâchait ses vérités sur Samuel Eto’o.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les franches vérités sur le grand 9

Les vérités crues de Landry Nguemo sur Samuel Eto'o avant la tragédie : "Il y a la maladresse"

En effet, dans un entretien dans l’émission Le Vestiaire diffusée sur SFR Sport 1, Landry Nguemo était convié à faire des révélations sur son ancien coéquipier de la sélection qui est aujourd’hui au cœur de l’actualité, mais de la mauvaise façon. Sans langue de bois, l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux a dit ce qu’il pense. Tout d’abord amené à réagir sur la personnalité du président de la FECAFOOT, que d’aucuns trouvent orgueilleux et malhonnête, la réponse a été très claire.

« Qu’est-ce qui m’a marqué chez Samuel Eto’o? Tout! Il faut le côtoyer pour le comprendre, il fait des choses, il est imprévisible, tout peut arriver. Et comment il était en sélection? Il n’aime pas l’injustice, il n’aime pas l’injustice, parfois, il a de la maladresse dans sa façon de s’exprimer. Mais toujours est-il qu’il n’aime pas l’injustice et il réagira toujours s’il constate qu’il y a de l’injustice quelque part. Après, c’est la manière qui peut gêner… C’est la façon dont il réagira contre l’injustice qui gênera souvent, » a d’abord glissé Nguemo.

Nguemo protège Eto’o des attaques politiques

Les vérités crues de Landry Nguemo sur Samuel Eto'o avant la tragédie : "Il y a la maladresse"

Aujourd’hui plongé dans des affaires ténébreuses, Samuel Eto’o risque une lourde peine s’il est reconnu coupable après son audition devant le jury disciplinaire de la CAF. S’il avait demandé à ce que son audition soit retransmise en direct pour permettre au monde entier de vivre son procès, qui selon lui serait téléguidé par des hommes politiques du Cameroun qui voudraient lui faire mal à cause de sa popularité et d’intentions politiques qui lui sont prêtées, le patron de la Fédération n’a pas été lâché par Landry Nguemo.

En effet, invité à dire clairement ce qu’il pense sur les réelles intentions de l’ancien buteur du FC Barcelone, qui pourrait éventuellement penser à diriger son pays comme le souhaitent plusieurs Camerounais, le feu Lion Indomptable s’est montré aussi clair : « Il fait beaucoup de choses pour le pays. Avec tout le charisme qu’il a, il peut se le permettre et il peut le faire. S’il peut s’impliquer dans la vie politique? Je ne pense pas qu’il en ait envie parce qu’il est conscient que c’est très complexe au Cameroun.« 

Une sortie qui devrait faire énormément plaisir à Eto’o Fils, qui récemment rejetait publiquement toute intention de se présenter aux élections présidentielles prochaines au Cameroun.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *