dans

Manchester United : André Onana reçoit une humiliation venue de l’Inter Milan

Par

le


André Onana ne serait plus dans le cœur des Nerazzurri. C’est en tout cas la tendance depuis quelques semaines et cela s’est confirmée depuis dimanche après la brillante prestation de Yann Sommer lors de la victoire de l’Inter Milan face à Naples en Serie A.

En déplacement sur la pelouse du Stade Diego Maradona ce dimanche, à l’occasion de la 14e journée de Serie A, l’Inter Milan a roulé sur Naples (0-3). Les Nerazzurri ont remporté la rencontre par trois buts d’écart. Des réalisations signées, Hakan Calhanoglu, Nicolo Barrela et Marcus Thuram. Outre ces joueurs de champ, un autre joueur à marqué les esprits : Il s’agit de Yann Sommer. Solide dans ses cages comme depuis de le début de cette saison 2023-2024, le gardien de but international Suisse a livré une prestation de très haute volée. L’ancien du Bayern Munich a été auteurd’au moins quatre arrêts décisifs. C’est d’ailleurs ce qui a permis aux Nerazzurri de rester dans la rencontre. Yann Sommer a réussi à mettre toute l’Italie d’accord de part sa prestation XXL au moins de déjà faire oublier André Onana, ancien gardien de but de l’Inter Milan, désormais à Manchester United.

Yann Sommer encensé en Italie

Dans les colonnes de la Gazzetta dello sport, on se souvient même plus du gardien camerounais. Le média italien affirme qu’Onana ne manque pas au Stadio Meazza. « Onana ? Qui est-ce ? Sommer a fermé la voie à Naples et deviendra un élément clé dans la course au titre national », rapporte-le célèbre journal italien.

Interrogé sur Sommer, Milito est convaincu que le successeur du gardien camerounais est à la hauteur des attentes. « Ce n’était pas facile de succéder à un gardien qui venait d’atteindre la finale de la Ligue des Champions », explique l’Argentin à DAZN.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Sommer se comporte tout aussi bien, voire mieux. Bien sûr, il venait du Bayern Munich, mais cela n’a pas été un obstacle. Pour moi, il est meilleur qu’Onana. C’est une véritable surprise », poursuit la légende de l’Inter, vainqueur du Treble en 2010.

Yann Sommer, le joli coup de l’Inter Milan

Sommer

Yann Sommer fait sans doute partie des meilleures recrues de l’été du championnat italien. Acheté pour seulement près de 7 millions d’euros en provenance du Bayern Munich, l’ancien de Gladbach n’a pas mis du temps à s’imposer. Si l’Inter Milan est actuel leader de Serie A et aussi de son groupe en Ligue des Champions, c’est en grande partie grâce à Yann Sommer, qui enchaîne des Masterclass semaine après semaine. Le gardien de la Nati a même réussi à faire oublier Samir Handanovic et même André Onana.

Onana dans le dur à Manchester

S’il a réalisé une saison 2022-2023 XXL du côté de l’Inter Milan, avec une finale de Ligue des Champions à la clé, André Onana vit un début d’aventure cauchemar avec Manchester United. Recruté à près de 60 millions d’euros pour remplacer David De Gea, dont le contrat n’a pas été renouvelé, André Onana n’a pas encore fait oublier le gardien de but espagnol. Contesté en championnat, le gardien de but fait sans doute partie des mauvais gardiens de but en Ligue des Champions cette saison. Mercredi dernier, l’ancien de l’Ajax, a plombé son équipe face à Galatasaray lors de la 5e journée (3-3). Il a en effet auteur de graves fautes de mains, qui ont coûté les trois précieux points aux Red Devils. Une triste performance qui lui a d’ailleurs valu de vives critiques, notamment de la part de l’ancien milieu de terrain Paul Scholes, « Pour moi, les trois buts sont pour lui (…) Je ne sais pas trop ce qu’il essaie de faire. Il rend les gens nerveux, il rend la défense nerveuse, il rend toute l’équipe nerveuse. Il donne l’impression que les arrêts simples sont vraiment difficiles », a déclaré l’ancien milieu de terrain, Paul Scholes, après la rencontre.

Critiqué, André Onana peut tout de même compter sur son entraîneur Erik Ten Hag, qui l’a toujours soutenu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *