Vincent Aboubakar

dans , ,

Mercato : Vincent Aboubakar se dirige vers un prestigieux club, « Il a reçu l’offre »

Par

le


L’attaquant camerounais, Vincent Aboubakar, va quitter Besiktas en Turquie. En instance de départ, le joueur de 32 ans a plusieurs offres sur la table, dont une officielle qui provient d’un club légendaire du Brésil.

Le capitaine des Lions Indomptables du Cameroun est au soir de sa carrière professionnelle. Après six bonnes saisons au FC Porto (2014-2020, 125 matchs pour 58 buts) et des passages intéressants à Besiktas et Al Nassr, Vincent Aboubakar est à la recherche d’un nouveau challenge. Depuis la fin de l’année dernière, le joueur camerounais n’est plus en bons termes avec le club turc qui l’avait exclu de l’équipe première, tout comme trois autres joueurs africains, pour mauvais rendement et incompatibilité avec l’équipe. Contrairement aux autres joueurs qui ont dû quitter Besiktas, notamment Eric Bailly et Jean Onana, Aboubakar a été réintégré dans l’équipe.

Mercato : Vincent Aboubakar se dirige vers un prestigieux club, "Il a reçu l'offre"

Toujours au top niveau et sans doute pour ses belles réalisations avec le club turc (59 buts en 108 matchs), l’ancien Valenciennois a été retenu après des discussions. Arrivé à la CAN 2023 pour défendre les couleurs nationales, Vincent Aboubakar a contracté une blessure musculaire qui l’a empêché de jouer la compétition. De retour en club, il a dû suivre des traitements. Petit à petit, le meilleur buteur de la CAN 2021 retrouve la compétition avec trois bouts de match glanés depuis le 19 février. Annoncé sur le départ malgré le retour à la normale de la situation, le Lion Indomptable va devoir faire un choix judicieux pour le reste de sa carrière.

Le mythique Botafogo attend Vincent Aboubakar

En dépit de ses 32 ans, l’avant-centre possède toujours une belle cote sur le marché des transferts. Outre les clubs saoudiens qui se bousculent pour recruter l’ancien d’Al Nassr (2021-2023, 13 buts en 39 matchs), le Brésil aussi se signale. En effet, selon Gundem Besiktas, le mythique club de Botafogo a fait une offre officielle pour Vincent Aboubakar. Quand on connaît la renommée de ce club au Brésil et en Amérique du Sud, il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Camerounais. De grands noms comme Cafu, Roberto Carlos sont déjà passés par ce club.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

S’il signe ce contrat, Aboubakar va évoluer avec son ancien compère d’attaque de Porto, Tiquinho Soares, qui a rejoint Botafogo en 2022. Pour rappel, le championnat brésilien est réputé pour son très haut niveau. Pour des joueurs souvent en fin de carrière, c’est la bonne piste pour continuer à performer au plus haut niveau. De grands joueurs comme Luis Suarez (qui est depuis quelques semaines avec Messi à l’Inter Miami) y sont déjà passés et d’autres comme Dimitri Payet, Marcelo ou Diego Costa continuent d’y jouer.

Quel avenir en sélection ?

Mercato : Vincent Aboubakar se dirige vers un prestigieux club, "Il a reçu l'offre"

Malgré l’âge avancé, Vincent Aboubakar peut continuer à faire les affaires de la sélection nationale s’il retrouve un bon niveau. Pour y arriver, il doit pouvoir s’engager dans un club où il pourra jouer régulièrement. Avec un championnat brésilien qui regorge de pépites comme Endrick (Real Madrid) et récemment Victor Roque (Barça), le nouveau sélectionneur camerounais peut faire confiance au natif de Garoua dans les mois à venir.

Avec la situation actuelle de la sélection nationale, il faut changer les choses radicalement pour retrouver la gloire d’antan. Au poste d’attaquant, la concurrence s’annonce rude avec un certain Faris Moumbagna qui commence à prendre ses marques avec l’Olympique de Marseille (OM) en Ligue 1 tout comme Frank Magri. En tout cas, sauf changement radical, Aboubakar va encore apporter un peu aux Lions Indomptables avant de raccrocher définitivement pour laisser place aux jeunes. Pour rappel, il compte 100 matchs pour 37 buts avec la sélection camerounaise depuis 2010.

Pensez-vous que Vincent Aboubakar a toujours sa place en sélection ? Doit-il débarquer au Brésil ou voir ailleurs ?

Commentaires

6 réponses à “Mercato : Vincent Aboubakar se dirige vers un prestigieux club, « Il a reçu l’offre »”

  1. Avatar de Messias
    Messias

    Il est Camerounais et tant qu’il est compétitif il peut aspirer à l’équipe nationale

    1. Avatar de Bamana
      Bamana

      Aboubacar Vincent reste le meilleur lion indomptable du moment. Et a encore des records a battre avec le Cameroun. Je lui souhaite une meilleure santé afin afin qu’il donne toujours le meilleur de lui même pour plusieurs années

  2. Avatar de Michel
    Michel

    Le buteur Vincent Aboubakar est un grand joueur sur qui on peut compter, malheureusement il a beaucoup d’ennemis au sein de la Fecafoot. Il aime jouer pour son pays et satisfait toujours les espoirs placés en lui. Mais les jaloux ne lui donnent pas sa place. A la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, le public Camerounais espérait en lui, mais il a joué seulement à peine pour 20 mn sous le fallacieux prétexte qu’il était blessé. Quel est cet entraînement qui peut causer la blessure à un joueur si important au point de rater toute la CAN ? On n’a compris le complot et la jalousie des dirigeants. Bon vent à Vincent Aboubakar !

  3. Avatar de Bangoura mohamadou
    Bangoura mohamadou

    Il doit aller au Brésil pour relever son niveau et sortir de la sélection nationale par la grande porte en vue de la prochaine CAN

  4. Avatar de Chambrelain
    Chambrelain

    Bien réfléchir les jambes

  5. Avatar de Wandala
    Wandala

    Il n’a pas encore dit son dernier mot en sélection nationale. On peut compter sur lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *