song
dans ,

Présélection CAN 2023 : La liste du Cameroun dévoilée, voici les choix forts de Rigobert Song

Par

le


La liste du Cameroun pour la CAN 2023 dévoile son ossature. Le sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a procédé à une présélection de 54 joueurs en prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Beaucoup de talents dans la liste du Cameroun…

liste du Cameroun

Rigobert Song, le sélectionneur des Lions Indomptables, a dévoilé une liste de 54 joueurs présélectionnés en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023). L’entraîneur camerounais a maintenu sa confiance envers l’ensemble des joueurs qui ont participé aux récents matchs des Lions, notamment lors des éliminatoires pour la CAN 2023 et les qualifications pour la Coupe du Monde 2026. À noter également la présence de 6 joueurs locaux dans cette liste.

La liste définitive des 27 joueurs sélectionnés doit être soumise avant le 3 janvier. Après cette date, Rigobert Song pourra enfin disposer de son groupe complet, soit 10 jours avant le coup d’envoi du tournoi. La date limite de transmission à la CAF des 55 joueurs présélectionnés pour la CAN 2023 est fixée à minuit le mercredi 13 décembre 2023.

Cette liste élargie englobe tous les joueurs qui ont figuré dans les plans du sélectionneur au cours des derniers mois, avec un noyau de base auquel des remplaçants seront ajoutés pour atteindre le nombre autorisé de 27, selon les règles de la CAF.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Voici la liste du Cameroun avec 54 joueurs présélectionnés :

liste du Cameroun
JOUEURS PRESELECTIONNES
– Jean Charles Castelletto
– Olivier Mbaissidara Mbaizo
– Franck Mario Magri
-Faris Pemi moumba
– Jerome Ngom mbekeli
– Christopher maurice Wooh
– Nicolas Nkoulou
– Elliott Benjamin Njongoue
– Tolo Nouhou
– Darlin zidane Yongwa ngameni
-Oumar Gonzalez
– Harold-desty Moukoudi
– Léon Bell bell
– Junior Tchamadeu
-Simon Brady
– Andre Onana
– Jose Fabrice Ondoa
– Bryan marceau Mbeumo
– Clinton Mua njie
-Jean Eric Moursou
– Leonel Christian Ateba mbida
– Moumi Ngamaleu nicolas brice
– Patient wassou gouegoue
Aboubakar Vincent
– Tawamba Kana leandre gael Tawamba
– Karl Briliant Toko Ekambi
– Stephane Cedric Bahoken
– Emmanuel Dinkongue 6
– Doualla Wielfried Nathan
– Warren Zidane Fozing
– Georges Kevin Nkoudou Mbida
– Eric Maxim Choupo-moting
– Aboubakar Nagida Mahamadou
– Didier Lamkel Ze
– François Mughe
– Pierre Kunde Malong
– Gael Bella Ondoua
– Samuel Yves Oum Gouet
– Michel Kemen Olivier
André Frank Zambo Anguissa
– Yvan Latour Neveu
– Olivier Ntcham
– Enzo Bovomo
– Enzo Tchato
– Malcom Bokele
– Ngoran Suiru Fai Collins
– Franck Atsama

Une liste du Cameroun et des ambitions bien pensées…

Avec ces hommes présents dans la liste du Cameroun, Rigobert Song tentera d’aller aussi loin que possible lors de cette compétition en Côte d’Ivoire. La compétition s’annonce intense pour décrocher le titre suprême.

liste du Cameroun

En marge de la cérémonie du Ballon d’Or camerounais, Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT, a souligné la détermination de la sélection camerounaise en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Bien que n’étant pas considérés comme les favoris, les Lions Indomptables, habitués aux joutes continentales, ont l’intention de faire valoir leur statut et de briller lors du tournoi en Côte d’Ivoire.

« Il est vrai que nous ne sommes pas attendus sur le podium final, mais n’oubliez pas que nous sommes le Cameroun et le Cameroun reste le Cameroun. Nous irons humblement en Côte d’Ivoire partager ce moment de bonheur avec nos frères africains. Et nous espérons que notre équipe aura l’une des meilleures performances dans ce tournoi », a déclaré Samuel Eto’o.

Troisièmes lors de leur dernière Coupe d’Afrique, les quintuples champions d’Afrique chercheront à remporter le trophée chez leur voisin. L’échec subi à domicile lors de la précédente édition servira de motivation supplémentaire pour les hommes de Rigobert Song, qui comptent des joueurs de talent tels qu’André Onana, André Franck Zambo Anguissa, et Vincent Aboubakar.

Le Cameroun, considéré comme favori dans le groupe C aux côtés des Lions du Sénégal (tenant du titre), débutera le tournoi contre le Syli National de Guinée le 15 janvier, suivi d’un choc contre le Sénégal le 18 janvier et d’une ultime rencontre contre la Gambie. Les Lions Indomptables seront prêts à affronter des affiches relevées, conscient des surprises que le football peut réserver, et déterminés à faire honneur à leur réputation.

Commentaires

Une réponse à “Présélection CAN 2023 : La liste du Cameroun dévoilée, voici les choix forts de Rigobert Song”

  1. Avatar de Apoutchou
    Apoutchou

    Song et son nkoulou là c’est le pacte satanique où quoi? Les jeunes qu’on voit sur Facebook et qui ont des clubs et jouent Song ne les voit pas jesus!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *