nouveau format pour site bi 24

dans

Rigobert Song décrié au Cameroun avant la CAN 2023 : « Il n’a pas de niveau »

Par

le


La CAN 2023 s’annonce à grand pas et les différentes équipes se préparent pour vivre une belle compétition en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février prochain. Le Cameroun, troisième de la dernière édition entame sa préparation à Djeddah en Arabie Saoudite sous les auspices de Rigobert Song, sélectionneur national des Lions Indomptables. Mais au pays, des voix s’élèvent pour prophétiser la piètre figure des coéquipiers de Vincent Aboubakar. C’est le cas de Sébastien Ebala, une figure bien connue du paysage politique du pays de Roger Milla.

Le Cameroun passe par toutes les émotions avant la CAN 2023. Après l’absence d’Éric Maxim Choupo-Moting de la liste de Rigobert Song, Régis Mughe, attaquant de l’Olympique de Marseille a également refusé d’honorer sa convocation afin de rester au club. Ensuite, il y a bien évidemment le dossier André Onana qui devrait rejoindre un peu tard la tanière des Lions Indomptables. En tout cas, Rigobert Song fait face à plusieurs dossiers avant le coup d’envoi de la CAN 2023.

Pourtant, le Cameroun sera confronté à une dur épreuve à la CAN 2023. Logés dans le groupe de la mort, les Lions Indomptables doivent jouer contre trois équipes assez redoutables avant d’espérer se qualifier pour les huitièmes de finale. Face au Sénégal, à la Guinée Conakry et à la Gambie, les hommes de Rigobert Song doivent sortir le grand jeu.

Ebala Sébastien détruit Rigobert Song et annonce l’échec à la CAN 2023

Depuis sa nomination, Rigobert Song est constamment remis en question au Cameroun. Ayant réussi l’impossible à qualifier le pays pour la Coupe du monde Qatar 2022, le technicien local n’a pas réussi à tirer le meilleur de ses joueurs durant la compétition remportée par l’Argentine de Lionel Messi. Il lui a fallu un grand Cameroun lors de la dernière journée des éliminatoires pour se qualifier pour la CAN 2023, car les Lions Indomptables était clairement en difficulté avant la dernière journée décisive.

Selon Sébastien Ebala, activiste Camerounais très célèbre, Rigobert Song n’a pas le niveau pour conduire les Lions Indomptables loin à la CAN 2023. Dans un long message déjà viral sur les réseaux sociaux, il a même averti ses compatriotes du danger, car il voit le Cameroun rentrer très rapidement à la maison.

« Comme je l’ai dit, Rigobert Song n’a pas de niveau pour conduire cette équipe en Coupe d’Afrique des nations ? Maintenant comme les gens veulent, à tout les prix, la honte du siècle, ne venez pas après pleurer ! L’ambiance n’est pas bonne dans cette équipe. Beaucoup d’actes de corruption pour le choix des joueurs, trop de favoritisme et de népotisme. Résultat des courses : rien de nouveau sous le soleil. », lâche s’abord Sébastien Ebala.

« Les équipements qui ne sont pas disponibles à temps ; chacun de nous regarde la cérémonie de remise du drapeau au Palais polyvalent de sport comment c’était complètement vide; le manque de sérénité autour de la sélection nationale; un staff technique incompétent corrompu; un responsable de l’exécutif fédéral va t’en guerre avec presque tout le monde. Conclusion l’expédition de la Côte d’Ivoire est programmée pour échouer. Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun ! », a t-il écrit.

Song

Le Cameroun a toujours impressionné en Coupe d’Afrique des nations

Dans l’histoire de la CAN, le Cameroun a toujours su tirer son épingle du jeu. Deuxième équipe la plus titrée de la compétition, la bande à Rigobert Song sait se sublimer dans cette compétition. Et cela, Claude Leroy, ancien sélectionneur des Lions Indomptables le sait très bien.

Présent sur le plateau de Canal + Sport Afrique, le technicien français, surnommé sorcier blanc a fait une remarque assez intéressante sur le Cameroun. « Le Cameroun est toujours attendu à la Coupe d’Afrique des nations. Quand vous voyez les derniers champions, ils n’arrivent pas à impressionner à la CAN suivante, soit ils sont éliminés ou pas qualifiés sauf le Cameroun (champion en 2017, le Cameroun est sorti de son groupe lors de la CAN 2019 et évite la malédiction, Ndlr) ».

Il n’a pas tort, la Côte d’Ivoire, champion en 2015 n’était pas qualifiée pour la CAN 2017. L’Algerie qui a soulevé la CAN 2019, est sortie au premier tour de la CAN suivante. Seul le Cameroun résiste pour l’instant à cette malédiction.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *