1200 L argentine messi revient pour la premire fois sur sa victoire en coupe du monde et ses clbrations contre les pays bas
dans ,

Argentine : Le beau message de Messi pour fêter les « un an » du Mondial au Qatar

Par

le


Sur son compte Instagram, Lionel Messi a fêté les un an de l’historique sacre de l’Argentine à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

18 décembre 2022 – 18 décembre 2023. C’était déjà il y a un an jour pour jour que Messi et l’Argentine remportaient la Coupe du Monde au Qatar. Et les supporters français sont obligés de se rappeler de cette folle et tragique soirée dans le stade Lusail. Il y a un an, l’Argentine remportait la troisième Coupe du Monde de son histoire en s’offrant la France au bout d’un match fou et après la séance de tirs au but. De quoi permettre à Lionel Messi d’enfin achever sa plus grande quête en soulevant le trophée le plus convoité du monde. Aujourd’hui, et alors qu’il a récemment soulevé son 8e Ballon d’Or, La Pulga a posté un message court sur ses réseaux sociaux pour célébrer cet anniversaire : « 1 an de la plus belle folie de ma carrière… Des souvenirs inoubliables qui resteront à jamais. Joyeux anniversaire à tous », le tout accompagné de plusieurs photos de cette soirée.

View this post on Instagram

A post shared by Leo Messi (@leomessi)

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Ce qu’il faut retenir de la finale entre la France et l’Argentine

C’est indubitablement un des plus beaux matchs de l’histoire de la Coupe du monde. Un scénario rocambolesque avec des buts, du suspense, de l’intensité et, malheureusement, un dénouement cruel pour les Bleus. Menés 2-0 à la pause, après une prestation indigne en première mi-temps, les hommes de Didier Deschamps sont revenus de nulle part grâce à un triplé de Kylian Mbappé, avant de finalement céder leur titre de champion du monde aux Argentins aux tirs au but (4-2).

Lionel Messi ouvre le score sur penalty à la 23 minute.

Malmenés par les Argentins dans l’engagement et l’envie, les Bleus concèdent un penalty suite un croche-patte, certes involontaire mais logiquement sanctionnable, d’Ousmane Dembélé sur Angle Di Maria. Lionel Messi se présente devant Hugo Lloris. Course d’élan saccadé et contre pied parfait. 1-0. Les Argentins exultent.

Di Maria ajuste parfaitement Hugo Lloris à la 3-e minutes

Loin d’être au niveau, les Français continuent de subir face une équipe argentine en confiance et qui récite son football. Sur une action collectivement rondement menée depuis sa moitié de terrain, l’Albiceste signe le break grâce à Angel Di Maria, lancé dans la profondeur. 2-0. Ça commence à sentir le roussi…

Invisible, Olivier Giroud cède sa place tout comme Ousmane Dembélé.

Sentant son équipe complètement à la rue, Didier Deschamps opère des choix forts avant même la pause : Olivier Giroud et Ousmane Dembélé sont remplacés par Marcus Thuram et Randal Kolo Muani à la 41e minute. DD veut un électrochoc sur le front de l’attaque.

Les Bleus mettent enfin de l’impact sous l’impulsion de Kolo Muani

Insouciant, Randal Kolo Muani secoue le cocotier. L’ancien nantais bouscule le confort des Sud-américains en mettant de l’impact dans les duels. Une attitude qui va réveiller ses coéquipiers.

L’ancien nantais pousse Otamendi à la faute et obtient un penalty à la 80e minute.

Beaucoup mieux dans leur match, avec un visage de plus en plus conquérant insufflé par les deux rentrants, l’équipe de France obtient une opportunité de revenir dans le match. Lancé en profondeur, Kolo Muani est déséquilibré par Otamendi. Penalty.

Kylian Mbappé le transforme et relance les Bleus

Kylian Mbappé ne tremble pas devant Emiliano Martinez. Le parisien croise fort sa frappe dans les petits filets à droite du gardien argentin, qui plonge du bon côté. Réduction du score à la 80e minute. Le match est relancé. 2-1 ;

Retourné exceptionnel et égalisation de Mbappé dans la foulée. C’est la folie !!!

Sur l’action qui suit, Kylian Mbappé, idéalement lancé par Marcus Thuram, décroche une demi-volée exceptionnelle. Inespéré ! Les Bleus reviennent à hauteur des Argentins en l’espace de deux minutes. Le match bascule dans l’irrationnel !

A la 108e minute, Messi redonne l’avantage à l’Albiceste (3-3).

Argentine

Pas abattus par le scénario, qui semble se dessiner en leurs défaveurs, les Argentins se remettent la tête à l’endroit lors de la première mi-temps des prolongations. Sur une frappe surpuissante de Lautaro Martinez, Hugo Lloris se montre décisif, mais repousse le ballon dans les pieds de Messi, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. L’Argentine repasse devant à la 108e minute 3-2.

Le coup de chapeau de Mbappé

Alors qu’on les pensait à terre, les Bleus ressuscitent encore. La frappe de Mbappé à l’entrée de la surface est détournée de la main par Gonzalo Montiel. L’arbitre polonais Szymon Marciniak pointe le point de penalty. Mbappé exécute la sentence à la 118e minute. 3-3 !

Ohh non pas ça maintenant Randal. Pas ça après tout ce que tu as fait.

Alors qu’on se dirige vers les tirs au but, Randal Kolo Muani, se présente seul devant Emiliano Martinez. La balle de la troisième étoile au bout du crampon. Mais RKM bute sur le gardien argentin. A sa gauche, Mbappé était idéalement placé, mais il ne l’a vraisemblement pas vu. A ça de rentrée dans les annales…

Après les ratés de Tchouameni et Coman, Gonzalo Montiel transforme son penalty. L’Argentine est championne du monde.

Lors de la séance des tirs au but, les Bleus flanchent. Tchouameni et Coman se ratent face à la déstabilisation de mauvais goût d’Emiliano Martinez. Gonzalo Montiel transforme le dernier penalty. L’Argentine est championne du monde. Fin du rêve des Bleus. L’Argentine est championne du monde pour la 3e fois.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *