1200 L argentine france infantino juge cette finale remporte par lalbiceleste face aux bleus comme la plus belle de lhistoire
dans ,

Gianni Infantino: « Je veux voir Messi jouer la Coupe du Monde 2034 »

Par

le


Président de la FIFA, Gianni Infantino a lancé un appel lunaire à Lionel Messi, champion du monde argentin en titre. Le numéro un du football mondial aimerait bien voir Lionel Messi sous les couleurs de l’Argentine lors de la Coupe du Monde 2034 en Arabie Saoudite.

Après une fin d’année 2022 réussie avec le sacre à la Coupe du Monde, Lionel Messi décidait de signer à l’Inter Miami suite à la fin de son contrat au PSG. L’Argentin donnait ainsi un coup de projecteur énorme à la MLS face à la hype Arabie Saoudite. Un Lionel Messi qui semble encore loin de la retraite, en atteste son envie toujours claire de continuer l’aventure avec l’Argentine, avec la perspective de disputer la Copa América cet été et, peut-être, la Coupe du monde 2026 qui reste tout de même un horizon bien lointain pour La Pulga.


Mais de son côté, Gianni Infantino, le président de la FIFA est un peu trop enthousiaste ces dernières heures au moment d’évoquer le cas Messi alors qu’il était présent à Miami pour assister à un match des légendes de la Conmebol. Dans des propos relayés par Mundo Deportivo, le président de l’instance a en effet indiqué qu’il adorerait voir Lionel Messi sur le terrain à la Coupe du monde… 2034 en Arabie Saoudite ! « J’espère qu’il participera à la prochaine Coupe du Monde, à celle d’après, et même à celle de 2034. Jusqu’à ce qu’il le veuille », a confié Infantino. Malgré tout le talent de la Pulga, le voir sur les terrains saoudiens durant le Mondial au moment d’atteindre ses 47 ans semble une vraie plaisanterie.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Lionel Messi

Messi met en doute sa participation au Mondial 2026

Plus d’un an après son titre mondial obtenu avec l’Argentine, le capitaine de l’Albiceleste, Lionel Messi, a de nouveau évoqué l’hypothèse vendredi de sa participation à la Coupe du monde 2026. Récemment abordé, comme quasiment à chacune de ses sorties, sur son éventuelle présence aux Etats-Unis, Canada et Mexique, Lionel Messi a réaffirmé que « la seule chose à laquelle il pense aujourd’hui est de bien arriver à la Copa America » en juin-juillet aux Etats-Unis, compétition que l’Argentine a gagnée en 2021.


« Après, le temps dira si je suis ou pas » à la prochaine Coupe du monde, a-t-il déclaré sur la chaîne Star+. « Je vais arriver à un âge (39 ans en 2026) qui normalement ne me permettrait pas de disputer le Mondial. J’ai déjà dit que je ne pensais pas que j’y serai, et il avait semblé que je prendrais ma retraite après le dernière Mondial, mais c’est tout le contraire. Maintenant, je veux y être plus que jamais », a-t-il indiqué. C’est à ce jour sa déclaration d’intention la plus ferme sur son envie de continuer.


Depuis le titre 2022, Messi, 36 ans, a toujours répété qu’il prendrait son avenir avec la sélection au jour le jour en fonction de sa forme, sans se projeter. « Je ne pense pas au Mondial, et je ne dis pas à 100% que je n’y serai pas, car tout peut arriver. En raison de mon âge, le plus normal serait que je n’y sois pas. Après on verra jusqu’où ça peut aller. Peut-être qu’on réussira bien à la Copa America, et que tout sera réuni pour continuer. Peut-être pas. En étant réaliste, ce sera difficile », a-t-il ajouté.

« Après tant d’années de souffrance, nous vivons un moment spécial comme je n’en ai jamais vécu, et je veux en profiter pleinement », a-t-il insisté. L’Argentine terminera 2023 leader des qualifications sud-américaines pour le Mondial 2026, avec 15 points sur 18 possibles. Les éliminatoires reprendront en septembre 2024. Après la récente victoire au Brésil (1-0), le sélectionneur Lionel Scaloni a surpris en laissant planer un doute sur son avenir. Sans pour autant annoncer sa démission, il a déclaré qu’il était « temps de penser », et que l’équipe « a besoin d’un entraîneur qui a toute l’énergie possible et qui va bien ».

Il est donc fort amusant que Gianni Infantino veuille voir l’Argentin jouer le Mondial 2034.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *