Christian Nsengi
dans

CAN 2021 : Christian Nsengi, « L’élimination de la RDC est un mal pour un bien »

Par

le


Alors que le peuple congolais peine à digérer l’élimination des Léopards de la course à la qualification pour la CAN 2021, le sélectionneur Christian Nsengi, estime que cet échec est un mal pour un bien et appelle à l’accepter.

Cette déclaration ne plaira pas forcé aux supporters des Léopards, battus sèchement 3-0 par le Gabon jeudi à Franceville lors de la 5e journée.

« Il faut que le peuple congolais puisse accepter ça (cette élimination). Je pense que c’est un mal pour le bien. Parfois, il faut accepter ça pour peut-être comprendre certaines situations et y remédier », a-t-il déclaré à la veille du dernier match de la RDC contre la Gambie (lundi 29 mars à 16h TU).

Après avoir dit clairement que « la démission n’est pas à l’ordre du jour », Christian Nsengi veut que son équipe aborde la rencontre face aux Scorpions, avec une envie de gagner.

[totalpoll id= »794558″]

« Nous allons aborder ce match tout comme nous tenions à le faire si nous avions réussi un nul ou une victoire au Gabon. Ce sera donc avec une envie de gagner. Dans cela, il y a une continuité. Dans la vie, il faut savoir parfois passer dans ces genres d’épreuves pour pouvoir grandir. Nous sommes dans étape où nous devons évoluer d’une manière professionnelle. Nous jouerons avec sérieux en mettant tout dans la préparation et sur le plan mental », a-t-il ajouté.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2021 : Christian Nsengi, « L’élimination de la RDC est un mal pour un bien »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *