ez abde mirando el suelo
dans

CAN 2021 : La Fédé espagnole demande à Abde de refuser le Maroc pour jouer avec la Roja (BeIn Sport)

Par

le


C’est une grosse information que vient de dévoiler BeIn Sport sur la Fédération espagnole de football et le joueur du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli. D’après le média, l’instance dirigeante du football espagnole demande au joueur de refuser la convocation du Maroc, en lui promettant de le sélectionner à l’avenir.

Pour la CAN 2021, prévue du 9 janvier au 6 février, Vahid Halilhodzic, sélectionneur du Maroc, a convoqué la pépite du FC Barcelone, Abde Ezzalzouli. Mais l’Espagne fait pression pour convaincre le joueur de refuser. « La fédération espagnole pousse pour qu’Abde refuse l’appel du Maroc pour la CAN en lui promettant la sélection espagnole », écrit Bein Sport. Une information qui fait beaucoup réagir, surtout sur le réseau social Twitter.

Cette affaire rappelle curieusement celle de Munir El Haddadi, à l’époque pépite du FC Barcelone. L’Espagne avait réussi à le « subtiliser » au Maroc, avant de rester des années sans le convoquer. Finalement, Munir a demandé à la FIFA de lui permettre de jouer pour le Maroc. Ce que l’instance a finalement accepté, après des mois de procédures. Il est d’ailleurs dans la liste du Maroc pour cette CAN 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *