tunisie
dans ,

CAN 2023 : La liste de la Tunisie avec une grosse surprise

Par

le


Dans l’optique de la CAN 2023 qu’organise la Côte d’Ivoire du 23 janvier au 11 février prochain, les 24 qualifiés dévoilent leur liste. Ce jeudi, la Tunisie a dévoilé sa liste de 27 joueurs avec l’absence de sa pépite qui évolue à Manchester United, Hannibal Mejbri.

Les différents pays qualifiés pour la CAN 2023 sont en train de finaliser leurs préparatifs. À un peu plus de deux semaines du début de la compétition, les 24 nations qui joueront cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations lâchent la liste définitive des joueurs qui iront en terre ivoirienne. Ce jeudi, trois pays viennent de sortir leur liste à savoir le Cameroun, le Maroc et la Tunisie. Logée dans le groupe E en compagnie du Mali, de la Namibie et de l’Afrique du Sud, l’équipe des Aigles de Carthage aura fort à faire pour passer la phase des groupes.

La liste de 27 de Jalel Kadri

CAN 2023 : La liste de la Tunisie avec une grosse surprise

Pour représenter la Tunisie en terre ivoirienne, le sélectionneur Jalel Kadri a donné sa confiance à 27 joueurs. Sans le vétéran Wahbi Khazri à la retraite internationale depuis 2022, cette liste comporte toujours de grands noms comme Youssef Msakni toujours en sélection. En sélection depuis 2010 (97 sélections pour 22 buts), le milieu offensif et attaquant d’Al-Arabi au Qatar sera la tête d’affiche des Aigles. Outre le natif de Tunis, on peut citer Ali Maaloul, le vétéran défenseur d’Al Ahly en Égypte dans l’équipe tunisienne. Avec 88 sélections et 3 buts depuis 2013, le joueur de 33 ans va tenter d’apporter son expérience à ses jeunes partenaires convoqués.

Parlant justement des jeunes dans la liste de la Tunisie, le sélectionneur de la Tunisie n’a pas retenu le jeune milieu de terrain de Manchester United, Hannibal Mejbri (20 ans). Considéré comme l’une des pépites du club anglais qui l’a accueilli dans son centre de formation en 2019 avant de l’élever chez les professionnels en 2021, Mejbri n’ira pas à la CAN 2023 malgré ses quelques apparitions intéressantes cette saison avec les Reds Devils. Outre le jeune milieu, Jalel Kadri a écarté des joueurs comme Mohamed Dräger (39 sélections, 3 buts) et Nader Ghandri, défenseur central avec 10 sélections internationales.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La liste complète des 27 joueurs

CAN 2023 : La liste de la Tunisie avec une grosse surprise

Gardiens : Aymen Dahmene, Bechir Ben Said, Mouez Hassen.

Défenseurs : Montassar Talbi, Yassine Meriah, Alaa Ghram, Oussema Hadadi, Hamza Jelassi, Wajdi Kechrida, Yan Valéry, Ali Maaloul, Ali Abdi.

Milieux : Ellyes Skhiri, Mohamed Ali Ben Romdhane, Aissa Bilal Laidouni, Anis Ben Slimane, Hamza Rafia, Houssem Tka, Mohamed Belhadj Mahmoud.

Attaquants : Youssef Msakni, Elias Achouri, Sayfallah Ltaief, Bassem Srarfi, Naim Sliti, Haythem Jouini, Taha Yassine Khenissi, Mortadha Ben Ouanes.

https://twitter.com/actufootmaghreb/status/1740323339430719914

La Tunisie pas favorite de la CAN 2023

Pas du tout attendue parmi les favoris de la compétition, la Tunisie va tenter de sortir de la phase de groupe et pourquoi pas nourrir de grandes ambitions. Mondialistes, les Aigles de Carthage sont quoi qu’on dise à prendre au sérieux. Dès le mardi 16 janvier, ils tenteront de marquer les esprits d’entrée contre la Namibie à Korhogo sous le coup de 18 h avant de défier les autres Aigles du groupe, le Mali le 20 janvier sur les mêmes installations sous le coup de 21 h. La dernière sortie tunisienne dans ce groupe E sera contre les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud le 24 janvier.

En tout cas, Khazri, qui évolue avec Montpellier, va observer de loin sa sélection. À 32 ans, l’ancien joueur de Saint-Étienne peut toujours apporter beaucoup à son équipe qui court après une deuxième étoile africaine après celle de 2004 remportée à domicile contre le Maroc (2-1). Quatrième en 2019, la Tunisie va tenter de faire mieux en janvier 2024 même si la tâche s’annonce ardue vu les équipes présentes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *