Cote d'Ivoire
dans ,

CAN 2023 : Les joueurs ivoiriens reçoivent une grosse pression

Par

le


Un message clair. Pour la CAN 2023, les joueurs ivoiriens ont l’obligation d’aller le plus loin possible.

La CAN 2023 va être organisée par la Côte d’Ivoire. La compétition va se jouer du 13 janvier au 11 février 2024. A 5 mois de la compétition, la pression est déjà mise sur les Eléphants. Et c’est le président de la République Alassane Ouattara qui prend les devants. Il envoie un message fort à Serge Aurier et ses partenaires.

A la veille du 63è anniversaire de l’Indépendance du pays, Alassane Ouattara a touché beaucoup de sujets. Le Chef de l’Etat Ivoirien a parlé également de la Coupe d’Afrique des Nations que son pays organise. Il rassure sur l’organisation et profite pour envoyer un message à la sélection nationale.

« A nos Eléphants footballeurs, je voudrais vous assurer de mon soutien, du soutien du gouvernement et de l’ensemble des Ivoiriens. Vous évoluerez dans les conditions les plus optimales lors de cette CAN à domicile. Rendez nos compatriotes encore plus fiers par vos performances », a-t-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]
Gasset

Des doutes sur la sélection ivoirienne à 5 mois de la CAN 2023

La Côte d’Ivoire ne rassure pas. Les joueurs ivoiriens ne donnent pas satisfaction à 5 mois du début de la CAN 2023. Il y a plusieurs interrogations autour de cette équipe nationale dirigée par Jean-Louis Gasset.

Dans le jeu, il y a encore du travail à faire. La défense n’est pas sereine, il n’y a pas de combinaisons en attaque. Seul le milieu de terrain donne un peu de satisfaction à l’heure actuelle. Dans tout ça, la sélection doit être prête pour faire belle impression dans quelques mois à domicile. En juin, elle sort d’une grosse défaite (3-0) face à la Zambie dans les éliminatoires de la CAN 2023. Et cela jette un gros doute encore une fois sur la capacité de cette sélection à aller jusqu’au bout pendant la Coupe d’Afrique des Nations.

L’objectif assigné à Jean-Louis Gasset par la Fédération est clair ; aller au moins en demi-finales.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *