Cote
dans

CAN 2023 (Q) : Haller buteur pour son retour, la Côte d’Ivoire corrige les Comores

Par

le


Au stade de la Paix de Bouaké pour le compte de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire s’est imposée (3-1) face aux Comores et prend sa place de leader dans le Groupe H.

Pays hôte de la CAN 2023 et déjà qualifiée, la Côte d’Ivoire joue tout de même les qualifications. Après une victoire face à la Zambie et un nul contre le Lesotho, la Côte d’Ivoire renoue avec le succès face aux Comores. 3-1, score final grâce aux réalisations de Christian Kouamé (29è), de Sébastien Haller (61è) et de Krasso (89è). Les Cœlacanthes sauvent l’honneur dans le temps additionnel par Ibroihim Youssif.

Après une première période bien maitrisée en exploitant au maximum les côtés, les Eléphants ont connu une véritable opposition lors de la deuxième mi-temps. Les joueurs comoriens ont été plus hauts sur le terrain et cela a énormément gêné les Ivoiriens dans la production de jeu. Mais, les Eléphants ont su se sortir de cet étau pour marquer deux buts.

Avec 7 points, la Côte d’Ivoire prend la tête du Groupe H des éliminatoires de la CAN 2023, suivie de la Zambie (6 points), les Comores (3 points) et le Lesotho (1 point).

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *